Le hashtag #ETH bizarrement mis à l’honneur sur Twitter : une blague de Jack Dorsey ?
Une des blagues dont Jack Dorsey a le secret ? Le hashtag #ETH sur Twitter renvoie désormais au drapeau de l’Éthiopie. Le cofondateur de Twitter et Bitcoin Maximalist endurci semble avoir trouvé cela drôle, mais pas forcément la communauté Ethereum…
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
L’ETH, l’Éthiopie et Jack Dorsey
Jack Dorsey l’a dit et répété : il n’a aucun intérêt pour Ethereum (ETH) et il considère que la seule cryptomonnaie intéressante est Bitcoin (BTC). Sans doute est-ce pourquoi il a considéré amusant de tweeter ce très court message dans la journée d’hier :
De quoi attirer l’attention du Comité olympique, qui assez ironiquement remercié le fondateur de Twitter pour son soutien à l’équipe olympique d’Éthiopie :
« C’est génial de voir @jack et la communauté crypto apporter leur soutien aux athlètes d’Éthiopie ! »
En réalité, le hashtag fait partie d’une campagne de promotion des Jeux olympiques de Tokyo 2021. Chaque pays participant dispose ainsi d’un drapeau :
L’Éthiopie n’est donc pas le seul pays à disposer d’un emoji. Il est en revanche un des seuls à partager trois lettres avec un projet de cryptomonnaie d’ampleur… On note aussi que Jack Dorsey s’était déjà exprimé à ce sujet, incitant l’Éthiopie à adopter le BTC à l’instar du Salvador.
👉 Découvrez aussi – Twitter pourrait intégrer la technologie Lightning Network, selon Jack Dorsey
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Jack Dorsey toujours très « maximaliste »
De son côté, Bitcoin dispose déjà de son propre emoji sur Twitter, lorsque les hashtags #bitcoin et #BTC sont utilisés. Le message de Jack Dorsey est donc un joli troll, et confirme que le patron de Twitter n’a pas l’intention de donner à la communauté Ethereum un emoji.
L’homme s’est en tout cas montré de plus en plus vocal sur son soutien à la plus grande cryptomonnaie. Alors que l’ETHcc battait son plein à Paris, Jack Dorsey a proposé une conférence en ligne le même jour, pour évoquer le futur du Bitcoin. On y a vu – entre autres – un Elon Musk qui a confirmé qu’il possédait de l’ETH en plus du BTC et du DOGE.
? A lire également – Selon Elon Musk, un Dogecoin mis à jour pourrait rivaliser avec Bitcoin et Ethereum
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
"Il est en revanche un des seuls à partager trois lettres avec un projet de cryptomonnaie d’ampleur" avec Solana #SOL $SOL 😉