Le 2 février, le co-fondateur et CEO de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé l'ajout de l'emoji Bitcoin (BTC) sur le réseau social par l'intermédiaire d'un tweet.

 

Twitter adopte le Bitcoin

Chaque fois qu'un utilisateur écrira l'un des hashtags correspondant au Bitcoin, le symbole de ce dernier apparaîtra. Les hashtags concernés sont #Bitcoin et #BTC. Dans son tweet, Jack Dorsey a également tagué Unicode, une norme de l'industrie informatique pour l'encodage, la représentation et le traitement cohérents des textes sur le Web par tous les appareils :

Twitter Bitcoin

Le tweet de Jack Dorsey présentant l'emoji de Bitcoin - Source : Twitter

En outre, le standard Unicode est sous la gestion de l'ajout des emojis. Le fait d'avoir tagué Unicode doit être perçu comme une suggestion qu'ils fassent de même et qu'ils démocratisent l'emoji sur d'autres supports.

À la suite de ce tweet, de nombreux exchanges majeurs ainsi que des personnalités de l'industrie telles que Changpeng Zhao et Justin Sun ont appelé à l'utilisation massive de ce nouvel emoji. L'appel a été un franc succès et en l'espace de quelques heures, le hashtag Bitcoin est passé en tendance sur Twitter grâce à l'engouement de la communauté.

En seulement quelques heures, plus de 100 000 tweets comportant le hashtag Bitcoin ont été publiés. Même si cela peut sembler insignifiant et sans intérêt, la reconnaissance du Bitcoin par un réseau social majeur est une étape importante qui offrira un énorme gain de visibilité pour le roi des cryptomonnaies sur long terme.

Ces emojis personnalisés, baptisés hashflags, créés à l'initiative de Twitter sont habituellement réservés à des entreprises souhaitant se lancer dans une campagne marketing sur le réseau social. Pour ce faire, Twitter facturerait la création d'un hashflag temporaire à 1 million de dollars.

Toutefois, puisque Bitcoin n'est pas sous la gestion d'une entreprise, l'ajout d'un hashflag à son effigie et surtout perpétuel est très probablement une initiative qui émane de Jack Dorsey lui-même.

 

Jack Dorsey fortement engagé

Pour certains, l'ajout de cet emoji pour le Bitcoin serait la conséquence d'une requête publiée par Anthony Pompliano, alias Pomp, CEO du fonds de gestion d'actifs numériques Morgan Creek. Ce dernier avait en effet tweeté en octobre dernier qu'il était temps que Twitter ajoute l'emoji :

Traduction : Twitter a besoin d'un emoji Bitcoin. Retweetez si vous pensez que Jack et l'équipe devraient faire en sorte que cela se produise !

Ce n'est pas la première intervention de Jack Dorsey dans l'industrie de la cryptomonnaie. En décembre dernier, il a également annoncé que Twitter disposait d'une équipe dédiée pour développement d'une norme décentralisée pour les médias sociaux.

Le CEO de Twitter est connu pour être plutôt enthousiaste au sujet des cryptomonnaies et surtout du Bitcoin. Il croit fermement que l'avenir du roi des cryptomonnaies se jouera en Afrique et il souhaite par conséquent y développer l'adoption par les masses.

Depuis l'introduction de ce nouvel emoji sur le réseau social, la description du compte Twitter de Jack Dorsey l'arbore fièrement.

👉 Pour en savoir plus : Jack Dorsey finance un projet de décentralisation de Twitter.

 

D'autres plateformes de premier plan telles que Facebook et Instagram suivront-elles ? Dans le cas où Unicode ajouterait le Bitcoin à sa liste d'emojis, l'impact pourrait être encore plus important. Il est probable que cela se produise si la communauté continue à soutenir cette initiative.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments