L'Ethereum Community Conference (EthCC) revient à Paris pour sa 4e édition

Organisée par Ethereum France, la 4e édition de l'Ethereum Community Conference (EthCC) aura lieu du 20 au 22 juillet à Paris. Considéré comme le plus grand événement européen dédié à l'écosystème Ethereum, l'EthCC [4] accueillera plus de 130 conférenciers internationaux et une multitude de startups pour explorer le futur de la finance.

L'Ethereum Community Conference (EthCC) revient à Paris pour sa 4e édition

L'EthCC, le rendez-vous à ne pas manquer pour les adeptes d'Ethereum

L'EthCC fait son grand retour pour une 4e édition qui se tiendra du 20 ou 22 juillet 2021 à la Maison de la Mutualité, à Paris. De nombreux thèmes tels que la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0, la sécurité des protocoles, les outils pour développeurs et les solutions de mise à l'échelle seront abordés par les intervenants.

L'EthCC [4] comprendra des conférences et des ateliers sur ces éléments ainsi que sur les perspectives du secteur, animés par des spécialistes renommés dans le domaine de la blockchain.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, plus de 130 speakers devraient participer à l'événement et d'autres seront prochainement annoncés. L'EthCC [4] accueillera pléthore de personnalités qui font d'Ethereum un écosystème riche et en perpétuelle évolution. Dans cette liste très fournie, on peut notamment citer :

  • Stani Kulechov : fondateur du protocole Aave ;
  • Bruno Skvorc : Web3 Foundation ;
  • Ambre Soubiran : PDG de Kaiko ;
  • Sajida Zouarhi : ingénieure blockchain chez ConsenSys ;
  • Joseph Delong : CTO de SushiSwap ;
  • Johann Eid : Head of Integration chez Chainlink ;
  • Susie Batt : Opera ;
  • Juan Otero: PDG de Travala ;
  • Et peut-être Vitalik Buterin : cofondateur d'Ethereum.

Depuis la dernière édition, les avancées technologiques pour Ethereum ont été immenses. En interne avec le lancement de la première couche d'Eth 2.0 en décembre 2020 et l'approbation de l'EIP-1559 pour créer une offre déflationniste d'ETH, et en externe avec l'adoption par certains des protocoles phares déployés sur Ethereum de multiples solutions de couche 2, lesquels réduisent les frais de transaction et optimisent l'exécution des échanges.

« Nous sommes ravis de faire notre retour et d'offrir à la communauté une chance de se reconnecter après les moments tumultueux qui ont suivi l'EthCC [3] en mars 2020. Cette pause dans le monde a vu la communauté blockchain construire des technologies qui ont façonné l'industrie et maintenant, une fois de plus, nous avons une chance de nous réunir et de continuer à partager nos connaissances, » a déclaré Jérôme de Tychey, fondateur et président d'Ethereum France.

Si cet événement vous intéresse, la billetterie est d'ores et déjà ouverte et il est bien entendu possible de payer avec des cryptomonnaies, via le portefeuille MetaMask.

En parallèle, pour débuter la 4e édition de l'EthCC Week à Paris, l'Adan organise le 19 juillet 2021 le Crypto Finance Forum, un espace d'échange réunissant les acteurs du secteur de la cryptomonnaies, les entreprises et startups, les décideurs et les autorités.

Par ailleurs, l'équipe de Cryptoast couvrira l'événement au travers de ses réseaux sociaux et des interviews avec des intervenants seront enregistrées puis publiées sur notre chaîne YouTube.

Pour avoir une idée de ce à quoi l'événement ressemble, voici l'aftermovie de l'EthCC [3] :

EthVC, l'occasion pour les startups de trouver des investisseurs

Pour la seconde fois depuis sa création, l'EthCC et Kaiko organisent un événement pour les startups développant des produits sur Ethereum : l'EthVC. Ce programme initié lors de la précédente édition vise à faciliter les échanges entre les investisseurs et les startups blockchain.

L'année dernière, plus de 90 startups ont postulé et 30 ont été sélectionnées pour entrer dans l'EthVC. Parmi elles, 30 % de ces startups ont levé des fonds depuis lors, dont Celo, Dune Analytics, ParaSwap, The Sandbox ou encore Kleros.

En 2020, 25 fonds de capital-risque leaders dans le domaine de la Fintech et de la blockchain ont participé. Pour l'EthCC [4], les VCs suivants sont de retour : Alven, Anthemis, Lakestar, Idinvest, Kima Ventures, BPI France, Blockwall Capital et Whitestar Capital entre autres.

Les organiseurs s'attendent à une édition couronnée de succès, propulsée par la forte dynamique actuelle du marché et l'engouement toujours plus grandissant des investisseurs pour l'industrie de la blockchain. L'écosystème de la blockchain et surtout celui d'Ethereum évoluant très rapidement, nombreux sont les investisseurs prêts à engager des fonds sur les projets prometteurs de demain.

👉 Visitez le site Web de l'EthCC et leur Twitter pour en savoir plus sur l'événement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Qu'est-ce que Ethereum Classic (ETC) ? Description du fork d'Ethereum

Qu'est-ce que Ethereum Classic (ETC) ? Description du fork d'Ethereum

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast