Grayscale enfile le costume d'enseignant

Grayscale Investments, le leader mondial de la gestion d'actifs numériques, a annoncé hier le lancement d'une série de ressources pédagogiques à l'intention des conseillers financiers et des gestionnaires de patrimoine.

En effet, la société qui a favorisé l'introduction en bourse du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH) tente aujourd'hui de relever un nouveau défi. Il s'agit d'exposer le fonctionnement des cryptomonnaies aux experts de la finance.

Intitulé « The Digital Currency Toolkit for Financial Advisors », le recueil d'informations dont il est question est téléchargeable gratuitement en cliquant ici.

En réalité, les sujets qui y sont abordés tournent principalement autour du BTC. Toutefois, les bases sont établies pour faciliter la compréhension des autres crypto-devises.

👉 À lire sur le même sujet : Le Bitcoin Cash et le Litecoin débarquent en bourse grâce à Grayscale

 

Quel est l'intérêt de cette démarche ?

Le résultat attendu ici est que la convergence vers une ère dominée par les crypto-actifs puisse se faire de la meilleure façon possible pour eux.

Grayscale part du constat que l'intérêt des investisseurs pour les monnaies numériques est croissant.

À cela, s'ajoutent les résultats d'une enquête menée par Cerulli Associates, une société de conseil spécialisée dans les services financiers. Ils indiquent que dans 25 ans, aux États-Unis, les générations futures hériteront de 68 milliards de dollars d'actifs.

Enfin, une troisième et dernière analyse vient fermer la boucle. Dans un rapport publié en novembre 2019, Edelman, une entreprise de consulting en relations publiques et marketing, mentionnait que les jeunes de la génération Y auraient tendance à investir dans les cryptos.

C'est dans ce contexte que Grayscale a décidé qu'il était devenu essentiel que les gestionnaires soient attentifs à l'évolution des préférences de leurs clients en matière d'investissement.

👉 Lisez également : Grayscale accélère encore la cadence et rafle 280% des BTC minés

 

Grayscale fait la promotion de Bitcoin

Lors d'un webinaire tenu hier, Michael Sonnenshein, directeur général de Grayscale Investments, et Tyrone Ross Jr, consultant financier, ont expliqué à leurs interlocuteurs les bénéfices d'un investissement crypto.

Néanmoins, cela a été fait avec une approche particulièrement biaisée en faveur de Bitcoin. Sonnenshein aurait diffusé des données statistiques positionnant le Grayscale Bitcoin Trust au cinquième rang dans le classement des actions ayant la capitalisation la plus élevée.

De son côté, Ross aurait précisé que les convictions des consultants en matière de cryptomonnaies ne doivent pas entraver l'exercice de leur mission d'orientation.

« Je me fiche que vous pensiez que ce sont des coquillages ou autres choses, très bien. Mais au moins, quand le client vient vous voir, hé, j'en possède sur Coinbase, vous devez pouvoir lui donner une réponse très claire sur la raison pour laquelle c'est une absurdité [...] », a-t-il dit.

La phase de questions-réponses qui a clôturé la présentation a permis au public de clarifier certaines zones d'ombre. Cependant, nous soupçonnons que le plus dur reste à venir.

👉 Vous pourriez aussi apprécier : Grayscale accumule 1,5 fois les BTC produits depuis le halving

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments