Grayscale ajoute Cardano (ADA) à son fonds dédié aux grandes capitalisations

Suite à l'ajustement périodique de son fonds dédié aux grandes capitalisations, Grayscale sélectionne l'ADA de la blockchain Cardano en tant que nouvel actif sous gestion. Dans une optique d'expansion future, le plus grand gestionnaire d'actifs numériques pourrait même créer des fonds incluant des tokens liés à la finance décentralisée (DeFi).

Grayscale ajoute Cardano (ADA) à son fonds dédié aux grandes capitalisations

L'ADA, nouvel actif du fonds Digital Large Cap

Selon une annonce parue vendredi passé, Grayscale, le plus important gestionnaire d'actifs numériques au monde, a ajusté la composition du portefeuille de son fonds Grayscale Digital Large Cap Fund en « vendant certains [...] des composants existants du fonds en proportion de leurs pondérations respectives [...] pour acheter l'ADA de Cardano. »

La société d'investissement Grayscale a ainsi introduit l'ADA à son fonds dédié aux grandes capitalisations, lui offrant de surcroît une pondération proche de quatre fois supérieure aux autres cryptomonnaies hors BTC et ETH.

Cardano_grayscale

Selon les informations fournies par Grayscale, l'ADA est désormais le troisième actif le plus pondéré du fonds après le Bitcoin et l'Ether, représentant 4,26 % du portefeuille total.

Cardano est une plateforme de contrats intelligents créée par Charles Hoskinson, cofondateur d'Ethereum. Inspiré par la recherche universitaire, Cardano vise à améliorer l'évolutivité, la sécurité et l'efficacité d'Ethereum en utilisant un nouveau mécanisme de consensus de preuve d'enjeu (PoS) appelé Ouroboros.

L'ADA est la cryptomonnaie native de la blockchain Cardano qui permet à ses détenteurs de s'engager dans des transactions de pair-à-pair et de mettre en jeu une garantie via une fonction de staking afin de contribuer au mécanisme de consensus du réseau.

Doté d'une communauté large et soudée, l'ADA a vu ses performances atteindre des records de hausse durant les derniers mois, attirant la convoitise de nombreux investisseurs particuliers ou privés.

« Nous sommes ravis d'accueillir l'ADA dans le portefeuille de notre fonds Digital Large Cap, car nous nous efforçons de faire en sorte que notre fonds diversifié puisse détenir en toute sécurité des actifs qui représentent collectivement 70 % de l'ensemble du marché des actifs numériques, » a déclaré Edward McGee, vice-président des finances chez Grayscale.

Dans une démarche d'optimisation de ses positions, Grayscale a ainsi apporté un nouveau changement en ajoutant l'ADA à son fonds à grandes capitalisations.

Le 5 janvier, la société avait retiré le XRP du fonds, après que la SEC des États-Unis ait intenté un procès contre Ripple, alléguant qu'elle avait vendu des titres non enregistrés. Le 6 avril, Grayscale y avait ajouté le token LINK de l'oracle décentralisé Chainlink.

Parallèlement, la société de gestion d'actifs a révélé récemment qu'elle étudiait les tokens SOL, MATIC et une gamme de tokens DeFi pour ses fonds à actif unique.

? Pour aller plus loin - Grayscale dépasse les 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?