La tourmente pour le XRP continue

Les difficultés pour le XRP de Ripple continuent de s'accumuler. Après une suspension de son trading sur Coinbase, Crypto.com ou encore la branche américaine de Binance, c'est au tour du gestionnaire d'actifs Grayscale de se délester du XRP.

Dans une série de tweets publiée ce jour, Grayscale a déclaré avoir vendu tous les XRP de son « Digital Large Cap Fund » un fonds réunissant plusieurs cryptomonnaies. Les XRP représentaient environ 1,46% du fonds, le reste étant composé par du Bitcoin (BTC), du Bitcoin Cash (BCH), du Litecoin (LTC) et de l'Ether (ETH). Les composantes révisées du fonds sont 81,63 % pour le BTC, 15,86 % pour l'ETH, 1,43 % pour le LTC et 1,08% pour le BCH.

Bien que cela soit fort probable, Grayscale n'a pas mentionné le récent procès intenté contre Ripple par la Securities and Exchange Commission (SEC) comme motif pour avoir retiré le XRP de fonds. Ce retrait est plutôt une réponse à la suspension du trading du XRP par Genesis Global Trading, le gestionnaire agréé du fonds.

Parallèlement, le fonds de Grayscale exclusivement dédié au XRP est actuellement fermé aux investisseurs. Grayscale dispose encore de 8,4 millions de dollars en XRP, mais n'accepte plus de nouveaux investisseurs pour cette cryptomonnaie.

Comme à chaque annonce de ce type, le cours du XRP a rapidement chuté. Ici, le XRP a perdu près de 9% en l'espace de 25 minutes, avant de rapidement reprendre 5% par la suite :

Cours du XRP

Évolution du cours du XRP suite à l'annonce de Grayscale - Source : Trading View - XRP/USDT

 

Cette décision intervient après celle de Bitwise, un autre gestionnaire d'actifs ayant liquidé pour 9,3 millions de dollars en XRP de son fonds.

Qui sera le prochain à suspendre le trading de XRP ou à se délester de la cryptomonnaie de Ripple ? Les paris sont ouverts…

👉 Pour en savoir plus - Face à la catastrophe, les investisseurs en XRP se mobilisent

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments