Grayscale gère maintenant plus de 50 milliards de dollars d’actifs

La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter de la firme. Ces nouveaux milliards de dollars d’actifs sous gestion de Grayscale sont dûs à deux choses. D’une part, la hausse générale des cours des cryptomonnaies bien sûr, avec un Bitcoin (BTC) et des altcoins qui ont récemment dépassé des records.

De l’autre, cette étape intervient après que Grayscale ait créé des fonds pour plusieurs cryptomonnaies. En mars, il avait intégré le BAT, le LINK, le MANA, le FIL et le LPT, puis il avait créé un fonds pour le LINK de Chainlink il y a quelques jours.

👉 A lire : Le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et d’autres altcoins atteignent des records absolus

Quel futur pour Grayscale ?

Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, a confirmé les ambitions démesurées de l’entreprise, qui souhaite opposer les cryptomonnaies aux actifs plus traditionnels comme l’or :

Nous pensons que l’or symbolise la diminution du potentiel de progression durable du prix des matières premières, notamment par rapport au Bitcoin. Les actifs du fonds Bitcoin de Grayscale [...] devraient dépasser les fonds du principal tracker ETF sur l'or, le GLD, dans quelques mois.

Il faut dire que l’intérêt des investisseurs institutionnels va croissant. Grayscale gère actuellement 660 000 bitcoins, c’est-à-dire 3.5 % des BTC en circulation. Cette progression est un signe de la ruée vers les cryptomonnaies à laquelle on assiste actuellement. Par ailleurs, Grayscale continue de signer des partenariats, dont un prestigieux cette semaine : il conservera du Bitcoin pour le Time Magazine, qui a tourné son regard vers les cryptomonnaies ces derniers mois.

👉 A lire également : Grayscale confirme qu'il explore la création de nouveaux fonds pour 23 cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments