Le LINK s'invite chez Grayscale

Dans un communiqué officiel, le gestionnaire d'actifs Grayscale a détaillé la nouvelle allocation des cryptomonnaies au sein de son fonds « Digital Large Cap Fund » pour le prochain trimestre à venir.

On y apprend l'ajout du LINK de Chainlink qui viendra remplacer le XRP de Ripple, dont le retrait avait été annoncé en janvier dernier.

Comme à l’issue de chaque trimestre, l'attribution du portefeuille du « Digital Large Cap Fund » est actualisée.

À ce jour, le fonds dispose de 538,2 millions de dollars sous gestion et propose une exposition aux actifs les plus capitalisés du marché des cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) et maintenant Chainlink.

Depuis le 2 avril 2021, la répartition est réajustée quotidiennement afin de respecter les proportions suivantes :

  • 79,8% de Bitcoin ;
  • 17,5% d'Ether ;
  • 0,8% de Bitcoin Cash ;
  • 1% de Litecoin ;
  • 0,9% de Chainlink.

Au cours des dernières 24 heures, le cours du LINK a augmenté de 8% et le token s'échange actuellement autour des 32,7$ selon les données de TradingView. L'annonce de Grayscale sur Twitter a même provoqué une hausse rapide du prix de plus de 8% en une heure, avant de corriger par la suite :

Cours Chainlink LINK

Cours du LINK en H1 - Source : TradingView

Cette décision de Grayscale fait suite à la création récente du ChainLink Trust, un produit d’investissement offrant une exposition au LINK pour ses clients institutionnels.

À moyen terme, cette annonce pourrait déclencher une hausse plus conséquente pour Chainlink, qui lutte depuis le début de ce bullrun pour se maintenir parmi les dix cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.

👉 Retrouvez notre fiche de présentation de Chainlink et de son token LINK

Binance Découvrir LINK sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments