Le groupe Woori adopte les cryptomonnaies

Selon un rapport du Korean Economic Daily, la Woori Bank proposera d'ici quelques semaines à ses clients un service de conservation pour leurs cryptomonnaies. Cette entité de Woori Financial Group est l'une des plus importantes institutions bancaires de Corée du Sud.

Pour proposer ce nouveau service à ses clients, la Woori Bank s'est associée à Coinplug, l'une des plus anciennes plateformes pour acheter du Bitcoin (BTC) en Corée du Sud et un fournisseur de services financiers basés sur la blockchain.

Ensemble, Woori et Coinplug ont ainsi créé une nouvelle entité entièrement dédiée à la conservation des actifs numériques, baptisée D-Custody.

Cette particularité est liée au fait que les banques sud-coréennes ne sont pas autorisées à directement fournir des services liés aux cryptomonnaies. De plus en plus de banques créent donc des coentreprises et partagent une partie du capital avec leur partenaire afin de prendre pied dans le secteur.

Outre un service de garde classique, D-Custody proposera également à ses clients la garde de tokens non fongibles (NFTs) ainsi que l'investissement dans des protocoles de la finance décentralisée (DeFi) nous informe CoinDesk Korea.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Conscient de la demande pour ce genre de service est en forte hausse depuis plusieurs années, un responsable de la Woori Bank a déclaré :

« Dans les marchés des autres pays, la conservation des crypto-actifs est devenue une activité courante et fructueuse parmi les nouveaux services proposés par les banques. »

La Woori Bank n'est pas la première institution bancaire à faire son entrée dans le secteur, mais cela témoigne de l'adoption croissante des cryptomonnaies en Corée du Sud. En effet, la Woori Bank rejoint ses principaux concurrents, à savoir KB Kookmin Bank et Nonghyup Bank, lesquelles ont lancé un service de garde dès 2020.

Plus seulement réservée aux institutionnels, la garde de cryptomonnaies chez une banque ou un tiers de confiance se répand très rapidement à travers le monde, notamment aux États-Unis. Du côté de l'Europe, une poignée de néo-banques et institutions plutôt crypto-friendly se sont déjà lancées dans le secteur.

👉 Sur le même thème – La Deutsche Bank prépare un service de garde pour cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments