Une stratégie complète autour des crypto-monnaies

Selon une publication du média local E Today, la KB Kookmin Bank a signé un accord commercial avec les entreprises Hatch Labs, Hashed et Cumberland Korea. Cet accord visa à établir une coopération stratégique entre tous ces acteurs dans le domaine des crypto-monnaies.

Les principaux éléments de cet accord commercial portent sur le stockage et la gestion des actifs numériques, la découverte de nouvelles entreprises utilisant la technologie de la blockchain et la création d'un écosystème liant la finance et la blockchain.

En l’occurrence, les clients de cette banque sud-coréenne pourront prochainement profiter de services de garde pour leurs crypto-actifs.

Simon Kim, PDG de Hashed, a déclaré dans un autre communiqué :

« Je me réjouis de cette occasion de collaborer avec la KB Kookmin Bank afin que la Corée du Sud puisse prendre la tête du marché émergent des actifs numériques. La combinaison de notre connaissance du secteur de la blockchain et de nos compétences techniques et commerciales ouvrira inévitablement de nouvelles portes aux consommateurs ainsi qu'au pays en inaugurant la nouvelle ère de la transformation numérique. »

La KB Kookmin Bank est également consciente que l'industrie des actifs numériques n'impliquera pas seulement les cryptomonnaies, mais aussi d'autres biens traditionnels tels que les biens immobiliers et les œuvres d'art.

En effet, ces biens peuvent être émis et tokénisés sur des plateformes, un nouveau marché que la banque souhaite conquérir.

Lee Woo-yeol, directeur de la technologie de la KB Kookmin Bank, a ajouté :

« Nous espérons que cet accord aidera les participants à se développer ensemble en découvrant des services innovants dans le secteur des actifs numériques. La KB Kookmin Bank continuera à développer la création d'un écosystème numérique grâce à la coopération avec diverses entreprises technologiques. »

Une nouvelle tendance qui s'affirme à travers le monde

À travers le monde, les banques se penchent de plus en plus sur les crypto-monnaies et ne souhaitent pas se laisser dépasser pour leur rapide adoption.

Cette décision de KB Kookmin Bank fait suite à une annonce similaire de la Nonghyup Bank (NH), l'une de ses principales concurrentes qui a dévoilé le mois dernier la création de services de garde pour crypto-actifs.

Plus surprenant encore, depuis près de deux semaines, les banques nationales et les banques d'épargne fédérales aux États-Unis peuvent désormais offrir des services de garde pour les cryptomonnaies à leurs clients.

Bien que cela ne fasse pas l’unanimité dans la crypto-sphère, il s'agit tout de même d'une avancée en ce qui concerne la reconnaissance du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies par les institutions.

Avant de confier vos crypto-actifs aux banques, vous pouvez toujours opter pour un stockage maison, notamment à l'aide d'un Ledger, un cold wallet personnel.

👉 Pour en savoir plus : États-Unis : les banques autorisées à offrir des services de garde de cryptomonnaies

 

Reste maintenant à savoir quand une banque française emboîtera le pas. En vue des travaux que certaines ont déjà commencés sur l'euro numérique, il se pourrait qu'un service de garde pour vos précieux bitcoins fasse son apparition très prochainement...

👉 Pour aller plus loin : Euro numérique : la Banque de France dévoile les 8 candidatures retenues

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments