L’ETH, meilleure réserve de valeur que le BTC selon Goldman Sachs

Selon un rapport de Business Insider, Goldman Sachs a fait part de son opinion favorable à l’ETH dans une note destinée à ses clients. La banque explique :

« Il semblerait qu’actuellement la cryptomonnaie avec le plus de potentiel d’utilisation réelle est Ethereum. La plateforme sur laquelle fonctionne la monnaie numérique native est la plateforme de développement la plus populaire pour les applications de smart contracts. »

Le résultat, c’est que l’ETH pourrait à terme dépasser le BTC, selon Goldman Sachs. Le market cap de l’Ether représente actuellement 278 milliards de dollars, soit 42 % de celui du Bitcoin, selon les données de The Flippening Index.

👉 Sur le même sujet – Goldman Sachs investit 5 millions de dollars dans la startup Blockdaemon

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Aucune cryptomonnaie n’entre en compétition avec l’or ?

Selon Goldman Sachs, c’est cependant bel et bien l’or qui restera la réserve de valeur la plus importante. Le risque est à prendre en compte selon la banque :

« Nous voyons l’or comme une protection défensive contre l’inflation, et la cryptomonnaie comme une protection risquée contre l’inflation. »

Goldman Sachs estime par ailleurs que la compétition entre les différentes cryptomonnaies les empêche de devenir des havres financiers « à ce stade ». L’attrait de la banque pour l’Ether n’est en tout cas pas une surprise : elle envisageait le mois dernier de proposer une exposition à l’ETH à ses clients.

👉 Pour aller plus loin – Goldman Sachs reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle classe d’actifs

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments