Goldman Sachs investit 5M$

Après Coin Metrics, Goldman Sachs continue de financer des startups blockchain. Le dernier investissement en date est un financement de 28 millions de dollars pour aider Blockdaemon à se développer.

Le tour de table a été mené par Goldman Sachs, avec la participation de Greenspring Associates, BlockFi, Voyager Digital, Uphold, et d’autres. Goldman Sachs, en particulier, a investi 5 millions de dollars, a déclaré Konstantin Richter, fondateur et PDG de Blockdaemon. La banque rejoindra également la startup en tant « qu’observateurs du conseil d’administration ».

Blockdaemon fournit une infrastructure de staking et de nœuds pour des clients institutionnels. La société offre une exposition à des réseaux tels qu’Ethereum 2.0 (ETH) et Polkadot (DOT). Selon un article de Bloomberg, PayPal et Robinhood utilise cette infrastructure blockchain.

D’après Blockdaemon, la valeur des cryptomonnaies placée en staking devrait dépasser les 50 milliards de dollars d’ici la fin 2021.

👉 À lire sur le même sujet : Le géant bancaire Goldman Sachs mène un investissement de 15 millions de dollars dans Coin Metrics

Goldman Sachs souffle le chaud et le froid

Le géant bancaire semble accorder une grande attention aux marchés des cryptomonnaie ces derniers temps. En mai, la banque d’affaires a mené un financement de 15 millions de dollars en faveur de la société Coin Metrics, et a également lancé le trading de dérivés sur le Bitcoin pour les clients institutionnels le même mois.

Au début du mois, le responsable mondial de la recherche sur les matières premières chez Goldman Sachs, Jeff Currie, a mis fin aux affirmations selon lesquelles le Bitcoin pouvait être comparé à de  « l’or numérique » après avoir décrit le BTC comme un actif « à risque similaire au cuivre. »

Le même mois, Will Nance, analyste chez Goldman Sachs, a affirmé qu’investir dans les actions de Coinbase était le meilleur moyen de s’exposer au marché des cryptomonnaies et d’éviter sa volatilité après le récent repli des cryptomonnaies.

👉 À lire sur le même sujet : Le Bitcoin (BTC) n'est pas un substitut de l'or mais du cuivre, selon un cadre de Goldman Sachs

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments