Un autre gestionnaire d’actifs mise sur le Bitcoin

La firme Ruffer a annoncé ce changement de cap dans une mise à jour publiée hier. Le gestionnaire confirme avoir ajouté le Bitcoin (BTC) au portfolio qu’il gère, à hauteur de 2,7%. Fait notable, ce choix arrive alors que Ruffer a diminué son exposition à l’or, ce que l’entreprise explique comme « une stratégie de défense ».

Selon le gestionnaire d’actifs, Bitcoin est bel et bien un moyen de protéger ses fonds de l’inflation :

« Nous voyons ceci comme une politique d’assurance peu étendue, mais puissante, qui protège contre la dévaluation continue des devises majeures du monde. Bitcoin diversifie les investissements […] en or et dans des obligations liées à l’inflation, il agit comme un rempart contre les risques monétaires et de marché que nous constatons. »

Ces 2,7% correspondraient à un achat de 745 millions de dollars en BTC. C’est moins que l’or, qui représente encore 6,7% du portefeuille de Ruffer, mais cela montre bien l’intention du gestionnaire d’actifs.

👉 Retrouvez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les institutionnels se précipitent sur Bitcoin

En 2020, les institutionnels ont commencé à se réveiller et à considérer les investissements en Bitcoin. Ruffer n’est que le dernier d’une liste qui s’étoffe petit à petit. Il y a quelques jours, la compagnie d’assurance Mass Mutual avait débloqué 100 millions de dollars pour acheter du Bitcoin.

Par ailleurs, le gestionnaire d’actifs Grayscale continue de battre des records. On apprenait hier que l’entreprise détenait maintenant 13 milliards de dollars en Bitcoin, Ethereum et altcoins, pour le compte de ses clients institutionnels.

👉 A lire à ce sujet : Or VS Bitcoin : les institutionnels choisissent le BTC, selon JPMorgan

Le cours du Bitcoin se consolide

Il faut dire que le Bitcoin a connu une année particulièrement fructueuse, alors que l’incertitude économique règne encore. Sur les douze derniers mois, le cours du Bitcoin (BTC) a ainsi progressé de +173%, après avoir battu son record absolu ces dernières semaines. La prochaine étape reste la résistance des 20 000 dollars, qui une fois franchie pourrait déclencher une nouvelle hausse conséquente du cours.

👉 Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments