MassMutual rejoint le « Bitcoin Club »

Selon le Wall Street Journal hier, le géant de l'assurance MassMutual a acquis pour 100 millions de dollars en bitcoins (BTC). Cet investissement est le dernier signe en date de l'adoption du Bitcoin par les grandes entreprises américaines.

MassMutual a fait l'acquisition de ces bitcoins par l'intermédiaire de la société de gestion de fonds NYDIG, basée à New York. Spécialisée dans la garde de cryptomonnaies, NYDIG gère près de 2,3 milliards de dollars en bitcoins pour le compte de ses clients.

Par ailleurs, la compagnie d'assurance a également acquis une participation de 5 millions de dollars dans NYDIG. Outre l'investissement dans le Bitcoin, MassMutual se penche sérieusement sur le futur de la reine des cryptomonnaies, et compte bien profiter de l'engouement grandissant à son égard.

Les représentants de MassMutual ont affirmé au Wall Street Journal que la compagnie d'assurance considère que le Bitcoin lui donne une « exposition mesurée, mais significative à un aspect économique croissant de notre monde de plus en plus numérique ».

D'après Ross Stevens, fondateur de NYDIG, il n'est pas si surprenant que MassMutual s'intéresse au Bitcoin :

« Compte tenu de leur réputation en matière d'innovation, je ne suis pas surpris que MassMutual soit une fois de plus à la pointe de son secteur en constatant la valeur à long terme [...] du Bitcoin pour ses assurés et en agissant en conséquence ».

Fondée en 1851, MassMutual compte 5 millions de clients à travers le monde et supervise des comptes d'assurance d'un montant supérieur à 235 milliards de dollars.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Tout le monde veut du Bitcoin

MassMutual est la dernière entreprise en date à investir massivement dans le Bitcoin. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, pléthore d'entreprises se sont tournées vers la célèbre cryptomonnaie. En prouvant une certaine résilience face à la crise, le Bitcoin a attiré les institutionnels, qui se rendent de plus en plus compte de son potentiel sur le long terme.

Selon le site BitcoinTreasuries, 24 sociétés détiennent ou gèrent pour le compte de leurs clients environ 15,8 milliards de dollars de Bitcoin à elles toutes. À l'heure de l'écriture de ces lignes, ces entreprises privées ont en leur possession près de 890 000 bitcoins, soit 4,80% de l'offre totale actuellement en circulation.

En quelques mois, la société MicroStrategy a acheté plus de 785 millions de dollars en bitcoins comme actif de réserve. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. MicroStrategy prévoit d'ici peu d'investir 400 millions de dollars supplémentaires dans Bitcoin.

Qui sera le prochain à investir massivement dans le Bitcoin ? La réponse à cette question ne devrait pas se faire attendre très longtemps...

👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments