La compagnie d'assurance MassMutual achète pour 100M$ de bitcoins

La compagnie d'assurance américaine MassMutual vient d'investir 100 millions de dollars dans le Bitcoin (BTC). L'entreprise a également acquis des parts dans une société de gestion de fonds administrant environ 2,3 milliards de dollars de BTC.

La compagnie d'assurance MassMutual achète pour 100M$ de bitcoins

MassMutual rejoint le « Bitcoin Club »

Selon le Wall Street Journal hier, le géant de l'assurance MassMutual a acquis pour 100 millions de dollars en bitcoins (BTC). Cet investissement est le dernier signe en date de l'adoption du Bitcoin par les grandes entreprises américaines.

MassMutual a fait l'acquisition de ces bitcoins par l'intermédiaire de la société de gestion de fonds NYDIG, basée à New York. Spécialisée dans la garde de cryptomonnaies, NYDIG gère près de 2,3 milliards de dollars en bitcoins pour le compte de ses clients.

Par ailleurs, la compagnie d'assurance a également acquis une participation de 5 millions de dollars dans NYDIG. Outre l'investissement dans le Bitcoin, MassMutual se penche sérieusement sur le futur de la reine des cryptomonnaies, et compte bien profiter de l'engouement grandissant à son égard.

Les représentants de MassMutual ont affirmé au Wall Street Journal que la compagnie d'assurance considère que le Bitcoin lui donne une « exposition mesurée, mais significative à un aspect économique croissant de notre monde de plus en plus numérique ».

D'après Ross Stevens, fondateur de NYDIG, il n'est pas si surprenant que MassMutual s'intéresse au Bitcoin :

« Compte tenu de leur réputation en matière d'innovation, je ne suis pas surpris que MassMutual soit une fois de plus à la pointe de son secteur en constatant la valeur à long terme [...] du Bitcoin pour ses assurés et en agissant en conséquence ».

Fondée en 1851, MassMutual compte 5 millions de clients à travers le monde et supervise des comptes d'assurance d'un montant supérieur à 235 milliards de dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Tout le monde veut du Bitcoin

MassMutual est la dernière entreprise en date à investir massivement dans le Bitcoin. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, pléthore d'entreprises se sont tournées vers la célèbre cryptomonnaie. En prouvant une certaine résilience face à la crise, le Bitcoin a attiré les institutionnels, qui se rendent de plus en plus compte de son potentiel sur le long terme.

Selon le site BitcoinTreasuries, 24 sociétés détiennent ou gèrent pour le compte de leurs clients environ 15,8 milliards de dollars de Bitcoin à elles toutes. À l'heure de l'écriture de ces lignes, ces entreprises privées ont en leur possession près de 890 000 bitcoins, soit 4,80% de l'offre totale actuellement en circulation.

En quelques mois, la société MicroStrategy a acheté plus de 785 millions de dollars en bitcoins comme actif de réserve. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. MicroStrategy prévoit d'ici peu d'investir 400 millions de dollars supplémentaires dans Bitcoin.

Qui sera le prochain à investir massivement dans le Bitcoin ? La réponse à cette question ne devrait pas se faire attendre très longtemps...

? Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés

Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés