MicroStrategy gonfle sa trésorerie en BTC

Selon les documents déposés auprès du gendarme financier américain (SEC), l’entreprise MicroStrategy a acheté 2754 BTC au prix de 19 427 dollars pour un total d’environ 50 millions de dollars.

Pour rappel, MicroStrategy est spécialisée dans l’édition de logiciels et possède une capitalisation boursière de 3 milliards de dollars. Nous retrouvons parmi les clients français de MicroStrategy : Danone, SFR, Monoprix et les Galeries Lafayette.

Auparavant, MicroStrategy avait déjà acheté consécutivement 21 454 BTC en août puis 16 796 BTC en septembre. L’entreprise américaine détient désormais 40 824 BTC pour une valeur totale de 785 millions de dollars.

À travers cet achat, l’entreprise américaine souhaite se prémunir de l’affaiblissement du dollar et du contexte de forte incertitude lié à la pandémie du coronavirus. Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, a déclaré :

« Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin est une réserve de valeur fiable et un actif attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités. »

Ces derniers mois, Michael Saylor est même devenu une figure de proue de l’industrie crypto-blockchain et multiplie les déclarations en faveur du Bitcoin dans les médias et sur Twitter.

👉 À lire sur le même sujet : MicroStrategy intègre définitivement le Bitcoin (BTC) dans sa trésorerie

Coinbase a réalisé l’opération

Coinbase a annoncé qu’elle avait facilité l’un des plus gros achats institutionnels de Bitcoin (BTC) en 2020 au nom de MicroStrategy.

« En utilisant nos capacités d’exécution avancées, nous avons pu acheter une quantité significative de Bitcoin pour le compte de MicroStrategy et l’avons fait sans faire bouger le marché »

Selon l’annonce, MicroStrategy a choisi Coinbase, car l’exchange fournit un certain nombre d’outils de marché tels que le routage intelligent des ordres et des outils de trading algorithmique.

Un investissement aussi important que celui de MicroStrategy peut avoir une influence directe sur le cours, mais, selon Coinbase, cela a été évité en dissimulant la taille totale de la position de MicroStrategy en plusieurs positions.

Suite à la réussite de cette opération, Coinbase a exprimé sa volonté d’aider davantage d’entreprises à acheter des cryptomonnaies :

« Nous espérons qu’il s’agit d’un point d’inflexion pour les cryptomonnaies et nous sommes impatients d’aider plus de sociétés et d’institutions qui cherchent à diversifier leurs stratégies d’allocation de capital »

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments