Un gestionnaire d’actifs britannique majeur dédie 2.5% de son portfolio à Bitcoin (BTC)
Ruffer, un gestionnaire d’actifs britannique pesant plus de 20 milliards de dollars, a décidé de dédier une partie de son portfolio à Bitcoin (BTC). Un signe de plus de la ruée des investisseurs institutionnels vers la cryptomonnaie ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Un autre gestionnaire d’actifs mise sur le Bitcoin
La firme Ruffer a annoncé ce changement de cap dans une mise à jour publiée hier. Le gestionnaire confirme avoir ajouté le Bitcoin (BTC) au portfolio qu’il gère, à hauteur de 2,7%. Fait notable, ce choix arrive alors que Ruffer a diminué son exposition à l’or, ce que l’entreprise explique comme « une stratégie de défense ».
Selon le gestionnaire d’actifs, Bitcoin est bel et bien un moyen de protéger ses fonds de l’inflation :
« Nous voyons ceci comme une politique d’assurance peu étendue, mais puissante, qui protège contre la dévaluation continue des devises majeures du monde. Bitcoin diversifie les investissements […] en or et dans des obligations liées à l’inflation, il agit comme un rempart contre les risques monétaires et de marché que nous constatons. »
Ces 2,7% correspondraient à un achat de 745 millions de dollars en BTC. C’est moins que l’or, qui représente encore 6,7% du portefeuille de Ruffer, mais cela montre bien l’intention du gestionnaire d’actifs.
👉 Retrouvez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Acheter des cryptos sur eToroLes institutionnels se précipitent sur Bitcoin
En 2020, les institutionnels ont commencé à se réveiller et à considérer les investissements en Bitcoin. Ruffer n’est que le dernier d’une liste qui s’étoffe petit à petit. Il y a quelques jours, la compagnie d’assurance Mass Mutual avait débloqué 100 millions de dollars pour acheter du Bitcoin.
Par ailleurs, le gestionnaire d’actifs Grayscale continue de battre des records. On apprenait hier que l’entreprise détenait maintenant 13 milliards de dollars en Bitcoin, Ethereum et altcoins, pour le compte de ses clients institutionnels.
? A lire à ce sujet : Or VS Bitcoin : les institutionnels choisissent le BTC, selon JPMorgan
Le cours du Bitcoin se consolide
Il faut dire que le Bitcoin a connu une année particulièrement fructueuse, alors que l’incertitude économique règne encore. Sur les douze derniers mois, le cours du Bitcoin (BTC) a ainsi progressé de +173%, après avoir battu son record absolu ces dernières semaines. La prochaine étape reste la résistance des 20 000 dollars, qui une fois franchie pourrait déclencher une nouvelle hausse conséquente du cours.
? Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital