Gemini gère maintenant 25 milliards de dollars de cryptomonnaies pour ses clients institutionnels
Gemini Custody, le service de garde des frères Winklevoss, gère désormais plus de 25 milliards de dollars de cryptomonnaies, un chiffre qui a doublé en moins de quatre mois.
25 milliards de dollars de cryptomonnaies chez Gemini Custody
La firme a fait part de la nouvelle hier. Gemini explique que cette croissance s’inscrit dans un contexte plus large pour le secteur des cryptomonnaies :
« En conjonction avec la progression impressionnante du marché des cryptomonnaies cette année, avec une participation croissante des investisseurs institutionnels, nous avons plus que doublé les cryptos que nous conservons depuis le début de l’année 2021. »
Les clients institutionnels de Gemini incluent des fonds spéculatifs, des firmes de trading, des trésoreries d’entreprise ou des gestionnaires d’actifs. Ces derniers incluent de grands noms du secteur, comme Blockfi, CoinList, CI Global Asset Management ou Eaglebrooks Advisors.
? A lire : Forbes vend un NFT représentant les Winklevoss contre 333 333 dollars
Gemini accumule des crypto-actifs
Preuve de cet engouement pour le service de garde de Gemini : l’exchange est le seul avec Binance à avoir accumulé du Bitcoin (BTC) sur l’année qui vient de s’écouler. Les autres exchanges ont en effet eu tendance à écouler leurs BTC face à une demande qui a explosé.
En plus d’être une plateforme d’échange et un service de garde, Gemini a montré ses ambitions ces derniers mois, en proposant des services annexes. En février dernier, il proposait ainsi Gemini Earn, des comptes épargne en cryptomonnaies. Et l’entreprise s’était également lancée il y a trois mois dans les crypto-cartes.
? Suivez l’actualité des plateformes d’échange
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌