Les stocks de Bitcoin s’envolent des exchanges

Comme le rapporte la firme d’analyses Glassnode, les investisseurs retirent du Bitcoin des exchanges depuis de longs mois, la tendance n’est donc pas nouvelle. Ce qui est cependant intéressant, c’est qu’elle continue alors même que le cours du Bitcoin a atteint plusieurs fois un record absolu :

Approvisionnement Bitcoin BTC exchanges

Part de l’approvisionnement en BTC sur les exchanges — Glassnode

Deux exchanges montrent cependant un afflux de BTC, plutôt qu’un amenuisement : Binance et Gemini. À eux deux, ils ont accumulé 270 000 bitcoins sur les douze derniers mois. L’analyse explique cette accumulation de Gemini par ses services de garde institutionnels, qui ont été particulièrement utilisés au cours de l’année, à mesure que les « gros » investisseurs sont entrés dans la partie.

👉 À lire : 100 000 nouveaux utilisateurs arriveraient sur les exchanges chaque jour

Des bitcoins qui sont stockés sur le long terme

Si l’on observe les autres exchanges majeurs, cette accumulation de BTC est cependant compensée : rien que pour Coinbase et Huobi, ce sont 400 000 BTC qui se sont envolés au cours des douze derniers mois. Cela montre donc à quel point les exchanges ont été siphonnés du Bitcoin qu’ils stockaient depuis mars 2020 :

Stocks Bitcoin BTC exchanges

Diminution des stocks de Bitcoin sur les exchanges majeurs — Glassnode

Pour Coinbase en particulier, la chute des stocks a été particulièrement nette, l’exchange lâchant plusieurs dizaines de milliers de BTC chaque mois :

Bitcoin Coinbase stocks exchanges

Bitcoins stockés sur Coinbase — Glassnode

Tout cela est confirmé par le nombre de bitcoins « non liquides », qui a connu des hausses importantes au cours des trois derniers mois. Il est donc particulièrement notable que la tendance continue, alors que le cours du BTC évolue dans des territoires encore peu explorés. Cela montre l’optimisme général qui règne encore chez les investisseurs.

👉 À lire : 11% de la capitalisation des cryptomonnaies serait stockée sur Coinbase

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments