100 000 nouveaux utilisateurs arriveraient sur les exchanges de cryptomonnaies chaque jour

Une nouvelle analyse indique que nous sommes en train d’assister à une ruée vers les cryptomonnaies en ce moment, avec des exchanges qui accueilleraient 100 000 nouveaux utilisateurs par jour. Le temps de l’euphorie ?

100 000 nouveaux utilisateurs arriveraient sur les exchanges de cryptomonnaies chaque jour

Les nouveaux utilisateurs se ruent sur les exchanges

L’hypothèse nous vient de l’analyste Willy Woo, qui a essayé de déterminer l’afflux d’utilisateurs sur les exchanges en fonction des entités sur la blockchain de Bitcoin (BTC). Pour cela, il a observé le nombre de nouveaux arrivants, déterminé par la firme d’analyses Glassnode. Ce serait 35 000 nouvelles entités qui arriveraient chaque jour sur la blockchain du BTC :

Utilisateurs exchanges entités Bitcoin BTC

Source : Willy Woo via Glassnode

Grâce à des données partagées par le Cambridge Center for Alternative Finance, l’analyste détermine que cela veut dire qu’environ 100 000 utilisateurs débarqueraient chaque jour sur les exchanges.

Les plateformes d’échange majeures ont certes rapporté un afflux d’utilisateurs jamais vu ces dernières semaines. eToro expliquait ainsi il y a deux jours avoir embarqué 5 millions d’utilisateurs en 2020… Et 1,2 million rien que pour le mois de janvier 2021. En février, Kraken avait dû désactiver temporairement les inscriptions face à l’afflux, alors que le Bitcoin voguait vers les 50 000 dollars. Ce chiffre de 100 000 nouveaux utilisateurs par jour semble donc définitivement envisageable.

? Lisez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Une période d’euphorie pour les cryptomonnaies

L’arrivée de nouveaux utilisateurs est courante lors des bull runs du BTC, qui a plusieurs fois dépassé les 60 000 dollars au cours des derniers jours. Mais cette fois-ci serait-elle différente ? C’est ce que pointent du doigt certains analystes, qui notent que ces percées sont suivies par des ventes moins conséquentes qu’à l’habitude :

« L’impact des hodlers de Bitcoin qui engrangent leurs profits est moins évident actuellement, quand on le compare au pic de janvier. »

La crise de liquidité de Bitcoin continue, et l’attrait pour la plus grande cryptomonnaie ne semble pas faiblir, lorsqu’on la met en regard du prix :

Liquidité Bitcoin BTC

Source : Glassnode Studios

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le cours du Bitcoin a connu une nouvelle percée dans la nuit d’hier, prenant +9,7 % en quelques heures. Il vient à nouveau côtoyer les 60 000 dollars, le prochain seuil crucial à dépasser :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

Sur les douze derniers mois, le BTC a pris +994 %, et sa capitalisation dépasse maintenant 1 100 milliards de dollars. Reste donc à voir jusqu’où l’euphorie actuelle pourra le porter.

? Pour aller plus loin : Les hodlers tiennent bon : 95 % des bitcoins (BTC) échangés ont moins de trois mois

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC