La ruée vers Bitcoin repousse les limites des exchanges

Plusieurs grands exchanges de cryptomonnaies ont communiqué sur des difficultés techniques dans la journée d’hier, alors que le Bitcoin amorçait son nouveau bond. Kraken en particulier a dû prendre des mesures d’urgence : l’exchange a stoppé les inscriptions sur son site au cours de la journée, expliquant :

« Les inscriptions sont désactivées à cause de la très forte demande. Nos ingénieurs sont toujours en train d’essayer de résoudre le problème. »

Aujourd’hui, les services de Kraken semblent de nouveau opérationnels. Mais la plateforme n’a pas été la seule à subir des problèmes techniques. Du côté de Binance, Changpeng Zhao expliquait que le volume traité par l’exchange a dépassé de très loin le précédent record et a empêché certains utilisateurs d’accéder à la plateforme :

« Le système est maintenant stable, bien que certains utilisateurs aient toujours une latence d’une à deux secondes. Pour comparaison, le volume du système était à l’instant 60 % plus élevé que notre précédent record absolu. »

Les utilisateurs de Coinbase et Gemini ont également rapporté des problèmes similaires dans la journée d’hier.

👉 À lire : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le cours du Bitcoin explose au-dessus de 48 000 dollars suite à l’achat de Tesla

La décision de Tesla, qui a annoncé un achat gigantesque de Bitcoin dans la journée d’hier, a déclenché un tsunami, portant le Bitcoin jusqu’à un nouveau record absolu. C’est simple : le Bitcoin n’a jamais connu une progression journalière aussi élevée de toute son histoire. En 24 h, il prend ainsi +25 %, soit près de 10 000 dollars. Du jamais-vu :

Bitcoin cours BTC Tesla

Source : TradingView, BTC/USDT

La capitalisation du Bitcoin approche maintenant de 900 milliards de dollars. La plus grande cryptomonnaie a par ailleurs entraîné dans sa hausse les altcoins principaux, bien que dans une moindre mesure. L’Ether (ETH) a lui aussi bondi jusqu’à 1 770 dollars, dépassant à nouveau son record absolu. L’euphorie est donc palpable sur les marchés à l’heure actuelle.

👉 A lire : 7 conseils à suivre pour se lancer dans les cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chris

Sans déconner, si Musk se jette à l'eau tout le monde le fera. Il l'a fait la même avec le dodgecoin et tout le monde le suit. Lui et ses entreprises se disent pour un environnement propre. Sachant comment fonctionne "bitcoin" c'est totalement se moquer des citoyens lambdas. Quand je vois le prix auquel est arrivé 1 BTC c'est juste absurde. J'ai l'intime conviction que le cours du bitcoin va totalement s'effondrer quand Mr satochi va décider vendre son pactole. Et cela entraînera la chute d'autres cryptomonnaies. À moins qu'un génie ou un groupe de hackers décident de pirater totalement… Read more »