Un NFT de Forbes qui représente les frères Winklevoss

La vente a eu lieu sur la place de marché Nifty Gateway. L’acheteur, qui répond au pseudonyme de « Mondoir », a déboursé 333 333 dollars pour le NFT de Forbes. La Une représente les deux frères Winklevoss, et évoque la percée des nouveaux milliardaires. On notera que les Winklevoss sont eux-mêmes propriétaires de Nifty Gateway, la vente est donc particulièrement « meta ».

La vente aux enchères avait commencé au prix de 350 dollars, elle a duré une journée. Les fonds ainsi récoltés seront reversés à deux organisations caritatives : le Committee to Protect Journalists (CPJ) et l’International Women’s Media Foundation (IWMF).

👉 A lire : Les frères Winklevoss vont réaliser un film sur la saga WallStreetBets et GameStop

Capturer la transformation de la société

Selon le Chef de l’exploitation (COO) de Forbes, les couvertures de ce type ont pour but de capturer des moments-clefs :

« Nos Unes de milliardaires et entrepreneurs […] capturent les personnes qui sont en train de transformer notre monde en temps réel. Alors que nous observons la croissance rapide des cryptomonnaies et leur adoption dans le monde, nous immortalisons un moment et nous jouons nous aussi un rôle. »

Les médias américains semblent en tout cas se précipiter sur les NFT : en fin de mois dernier, le New York Times proposait ainsi un token non fongible qui s’est vendu contre un demi-million de dollars. Quant au Time Magazine, il avait proposé un triptyque de couvertures contre 441 600 dollars. Bientôt les médias français ?

👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments