GameStop recrute 20 personnes pour gérer sa future marketplace de NFTs
GameStop vient d'embaucher une équipe de 20 personnes pour le développement de sa plateforme de tokens non fongibles (NFTs). L'entreprise demeurant discrète sur cette initiative, elle n'a pas communiqué de date précise quant à son lancement.
GameStop avance dans son projet de plateforme de NFTs
Dans un article relayé par le Wall Street Journal, nous apprenons que la société GameStop a recruté 20 personnes pour créer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs).
L'objectif de la société est bien évidemment de permettre à ses futurs utilisateurs d'acheter, de vendre et d'échanger des NFTs axés sur des articles de jeux vidéo. Cela correspond par exemple à des vêtements ou encore des armes pour les avatars.
Cette annonce a donné un certain élan à l'action GameStop (GME). En effet, après la publication de l'article du Wall Street Journal, le cours a bondi de près de 30% pour atteindre les 170 dollars.
Outre la création d'une division dédiée aux NFTs, GameStop serait actuellement en pourparlers avec des sociétés de cryptomonnaies pour le développement d'un jeu blockchain utilisant les NFTs.
Néanmoins, la société demeure discrète sur l'avancée du développement de sa plateforme. En ce sens, il est intéressant de souligner que cette initiative a débuté en mai 2021.
À cette époque, GameStop vient de se faire connaître par l’affaire WallStreetBets. Depuis lors, cette dernière semble bien vouloir s’attaquer au domaine de la blockchain.
Aussi, il apparaît que le lancement de la plateforme serait pour cette nouvelle année, mais aucune information n'a été confirmée par la société.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn engouement toujours présent pour les NFTs
Ce secteur a connu un énorme succès durant l'année 2021. En effet, le volume des NFTs a explosé de +43 000 % en un an. Ainsi, il n'est pas surprenant de comprendre la création de ce genre de plateforme de la part de GameStop.
Par ailleurs, il est fort possible que les NFTs soient de nouveau mis en avant pour cette nouvelle année. Récemment, la plus grosse plateforme mondiale de NFTs OpenSea a achevé un nouveau tour de financement qui porte sa valorisation à 13,3 milliards de dollars.
Enfin, le rapport de Coinbase a appuyé cet enthousiasme porté vers les tokens non fongibles, en déclarant notamment que les marques se dirigeront de plus en plus vers ce domaine.
? À découvrir – Affaire GameStop : les actions sur la DeFi, la fausse bonne idée ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌