La plateforme de NFT OpenSea pèse désormais 13,3 milliards de dollars

OpenSea n’en finit plus de susciter l’intérêt des investisseurs. La plus grosse plateforme mondiale d’achat et de vente de tokens non fongibles (NFT) vient d’achever un nouveau tour de financement. Cela porte la valeur de l’entreprise à 13,3 milliards de dollars, alors que les volumes de ventes explosent à nouveau.

La plateforme de NFT OpenSea pèse désormais 13,3 milliards de dollars

Nouvelle levée de fonds pour la plateforme de NFT OpenSea

OpenSea a annoncé cette levée de fonds dans la journée d’hier. Ce sont 300 millions de dollars qui ont été dégagés, avec des contributions notables de Paradigm et Coatue. L’entreprise pèse désormais plus de 13,3 milliards de dollars : une somme colossale si l’on considère qu’elle n’existe que depuis quatre ans.

Cette levée de fonds a quatre objectifs selon OpenSea : accélérer le développement des produits proposés, améliorer le service client et la sécurité de la plateforme, investir dans la communauté du Métaverse et du Web 3.0 et recruter de nouveaux collaborateurs.

Pour ce dernier point en particulier, OpenSea annonce l’arrivée de Shiva Rajaraman, un ancien de Meta (Facebook) qui rejoint l’équipe en tant que vice-président des produits. Il sera chargé de simplifier davantage les voies d’accès aux NFT pour attirer une catégorie plus large d’investisseurs, et accélérer la prise en compte de blockchains multiples. Du côté du service client, l’entreprise compte doubler son équipe dédiée, qui rassemble déjà une soixantaine de personnes.

👉 Découvrez aussi – Corée du Sud : le candidat présidentiel du parti au pouvoir distribuera des NFT

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

OpenSea compte conserver sa place

Le message est clair : OpenSea ne compte pas se laisser menacer par les autres services d’achat et de vente de NFT, qui ont essaimé ces derniers mois, en particulier sur les plateformes d’échange centralisées. Il faut dire que l’attrait du secteur est considérable : le volume d’échange des NFT a été multiplié par 600 sur l’année 2021, selon la publication.

Nous vous l’expliquions il y a quelques jours, OpenSea reste à ce stade très hégémonique. La plateforme a représenté 88 % du volume des NFT au cours de l’année 2021. Ses concurrents s’attaquent donc à un monument. D’autant plus que la plateforme d’échange vient de connaître son second meilleur mois en décembre dernier, avec un volume qui a encore dépassé les 3 milliards de dollars.

Le début d’année semble par ailleurs confirmer la tendance. Le 3 janvier, ce sont 255 millions de dollars qui ont été échangés sur OpenSea, et 241 millions le lendemain. La plateforme ne fait donc que confirmer son attractivité pour l’instant.

? À lire – Samsung intégrera les tokens non fongibles (NFTs) à ses nouveaux téléviseurs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin