GameStop se lance dans les NFT

Les rumeurs circulaient depuis déjà quelques semaines. Pour l’instant, GameStop n’a toujours pas communiqué officiellement sur le sujet, mais une page Web en construction confirme ce nouveau projet lié aux NFT. On y voit une image de ce qui ressemble à une GameBoy, avec une cartouche de jeu portant le logo d’Ethereum :

GameStop plateforme NFT

Source : GameStop

« Le pouvoir au peuple. Le pouvoir aux créateurs. Le pouvoir aux collectionneurs. »

On y trouve également une adresse Ethereum, ce qui confirme que GameStop souhaite bien utiliser le réseau. Par ailleurs, une analyse du code du smart contract indique que l’entreprise pourrait proposer son propre token, le GME.

👉 Retrouvez toute l’actualité des tokens non fongibles (NFT)

Un projet qui débute tout juste

Le site invite les personnes intéressées à rejoindre l’équipe du projet, en tant qu’ingénieurs, designers, joueurs ou responsables du marketing. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur cette future plateforme de NFT, mais ce nouvel axe de développement est particulièrement notable : il indique que GameStop souhaite explorer des avenues alternatives pour continuer à exister.

L’entreprise n’est par ailleurs pas la première à s’ouvrir à ce domaine : le mois dernier, on apprenait ainsi que le géant Ubisoft était devenu validateur sur la blockchain Tezos (XTZ). Dans l’ensemble, c’est cependant Atari qui s’est lancé le plus largement dans ce secteur. La marque a proposé une cryptomonnaie, exploré le domaine des NFT et fait partie des plus gros investisseurs de The Sandbox.

👉 Pour aller plus loin : Blockchain et jeu vidéo : évolution de façade ou réelle plus-value ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments