Atari débarque dans l'écosystème d'Enjin

Le projet Enjin (ENJ) est connu pour être l'un des précurseurs de l'univers des tokens non fongibles (NFTs), principalement dans le secteur des jeux vidéo. Pour Atari, qui a fait son entrée dans le monde des cryptomonnaies depuis quelques temps déjà, il était tout à fait naturel de collaborer avec Enjin.

Dorénavant, tous les jeux de l'écosystème Enjin pourront utiliser la propriété intellectuelle d'Atari, en intégrant même certaines de ses licences emblématiques comme Pong.

Le premier jeu qui en bénéficiera sera Kick Off Evolution, créée par eBallR Games qui sera disponible à partir de 2021. Ce jeu vidéo sur le thème du sport intégrera un NFT inspiré d'Atari qui sera disponible à l'achat au courant du mois de décembre.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Atari et de son lancement avec notre dernier adopteur Enjin, eBallR Games. Atari trouve un écho auprès de tous les publics, car le nom Atari est synonyme de gaming, et sa croyance dans la blockchain montre la maturité de cette technologie et des outils désormais disponibles », a déclaré Alex Russman, directeur du développement commercial chez Enjin.

Pour Atari, pouvoir combiner les NFTs avec une expérience interactive s'avère très enrichissant. Le groupe se dit particulièrement enthousiaste quant à l'idée d'innover dans le secteur, et c'est déjà ce qu'il fait depuis plusieurs mois.

👉 Découvrez notre fiche de présentation du projet Enjin (ENJ)

Une entrée plutôt difficile sur le marché

Outre son intérêt particulier pour le monde de NFTs, Atari est allé plus loin. Le groupe a lancé il y a peu son propre token, l'ATRI. Plutôt attendu par les investisseurs et la crypto-communauté, tout ne s'est pas passé comme prévu pour Atari. Malheureusement, le cours du token ATRI a très rapidement dégringolé dès son arrivée sur les marchés, chutant même en deçà du prix de sa levée de fonds publique.

En raison de problèmes techniques liés à la distribution des tokens préachetés lors des levées de fonds et trop peu de cas d'utilisations à sa sortie, le token a chuté de -75% en l'espace de 2 jours seulement.

Prix cours ATRI Atari

Cours du ATRI suite à son listing sur Bitcoin.com Exchange - Source : Chartex

 

Bien que le token d'Atari ne rencontre pas un franc succès, le groupe occupe déjà une grande place dans le monde des NFTs. En plus d'Enjin, Atari a déjà rejoint d'autres écosystèmes, notamment celui de la plateforme de distribution de jeux vidéo Ultra (UOS). Ultra sera nativement intégrée au reboot de l'Atari VCS, un hybride PC/console qui sera lancé en mars 2021.

Atari s'est également fait une place dans le monde virtuel de The Sandbox (SAND), un jeu blockchain dont l'univers repose sur des NFTs détenus par les joueurs.

Quoi qu'il en soit, Atari ne compte pas laisser de côté l'univers des NFTs et souhaite bien profiter des nombreuses capacités de cet écosystème pour revenir sur le devant de la scène. À terme, son token ATRI devrait gagner de nombreux cas d'utilisation si Atari va plus loin dans ses collaborations, de quoi redorer l'image du token.

👉 Pour aller plus loin - Atari conclut un partenariat avec la Fondation Litecoin (LTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments