Enjin (ENJ) et GameTalkTalk créent des NFTs « durables »

Comme l’explique un communiqué partagé avec Cryptoast, l’entreprise de NFT Enjin s’est associée à Ludena Protocol. Ce dernier possède une des plus grandes plateformes de gaming social au monde : GameTalkTalk. L’application sud-coréenne rassemble actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs.

Le choix de la Corée du Sud n’est pas anodin : il s’agit du 4e plus gros marché au monde en ce qui concerne les jeux vidéo. Il devrait dépasser 9 milliards de dollars d’ici à 2026. L’arrivée d’Enjin sur ce terrain servira aussi de vitrine à l’entreprise, selon son PDG Maxim Blagov :

« C’est également une opportunité unique de montrer à certaines des entreprises légendaires avec lesquelles [GameTalkTalk] a travaillé comment les NFTs parviennent à créer des communautés ultra-engagées qui amènent de nouveaux utilisateurs aux jeux. ».

👉 A lire : Atari s’associe à Enjin (ENJ) pour le développement des NFTs

JumpNet derrière ces nouveaux NFTs

Les utilisateurs de GameTalkTalk pourront à partir du 6 avril prochain créer des NFTs durables pour personnaliser leurs avatars ou les maisons qu’ils construisent dans le jeu. Ces tokens seront disponibles via la solution de scalabilité JumpNet, qui a été développée par Enjin.

Le réseau Ethereum consommerait selon Enjin 27 000 milliards de watts par année, à cause de son fonctionnement en Proof-of-Work. JumpNet ne consomme quant à lui que 30 millions de watts par an. La solution a été développée car Enjin souhaite proposer des NFTs neutres en carbone d’ici à 2030. On rappellera aussi qu’Ethereum est en cours de transition vers la Proof-of-Stake, ce qui devrait également réduire le coût énergétique du réseau.

👉 Plus d’infos sur Enjin et sa cryptomonnaie ENJ

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments