Enjin (ENJ) et GameTalkTalk créent des NFTs « durables »

Comme l’explique un communiqué partagé avec Cryptoast, l’entreprise de NFT Enjin s’est associée à Ludena Protocol. Ce dernier possède une des plus grandes plateformes de gaming social au monde : GameTalkTalk. L’application sud-coréenne rassemble actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs.

Le choix de la Corée du Sud n’est pas anodin : il s’agit du 4e plus gros marché au monde en ce qui concerne les jeux vidéo. Il devrait dépasser 9 milliards de dollars d’ici à 2026. L’arrivée d’Enjin sur ce terrain servira aussi de vitrine à l’entreprise, selon son PDG Maxim Blagov :

« C’est également une opportunité unique de montrer à certaines des entreprises légendaires avec lesquelles [GameTalkTalk] a travaillé comment les NFTs parviennent à créer des communautés ultra-engagées qui amènent de nouveaux utilisateurs aux jeux. ».

👉 A lire : Atari s’associe à Enjin (ENJ) pour le développement des NFTs

JumpNet derrière ces nouveaux NFTs

Les utilisateurs de GameTalkTalk pourront à partir du 6 avril prochain créer des NFTs durables pour personnaliser leurs avatars ou les maisons qu’ils construisent dans le jeu. Ces tokens seront disponibles via la solution de scalabilité JumpNet, qui a été développée par Enjin.

Le réseau Ethereum consommerait selon Enjin 27 000 milliards de watts par année, à cause de son fonctionnement en Proof-of-Work. JumpNet ne consomme quant à lui que 30 millions de watts par an. La solution a été développée car Enjin souhaite proposer des NFTs neutres en carbone d’ici à 2030. On rappellera aussi qu’Ethereum est en cours de transition vers la Proof-of-Stake, ce qui devrait également réduire le coût énergétique du réseau.

👉 Plus d’infos sur Enjin et sa cryptomonnaie ENJ

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments