Coinbase Pro ajoute les tokens de 1inch, Enjin (ENJ), NKN et Origin (OGN)

La plateforme Coinbase Pro vient d'annoncer le listing de 4 nouvelles cryptomonnaies, à savoir celles des projets 1inch, Enjin (ENJ), NKN et Origin (OGN). Le « Coinbase Effect » a encore montré de sa superbe, provoquant une forte hausse du cours de ces tokens.

Coinbase Pro ajoute les tokens de 1inch, Enjin (ENJ), NKN et Origin (OGN)

Coinbase Pro liste 4 nouvelles cryptomonnaies

À l'aube de son arrivée en Bourse prévue pour le 14 avril 2021, la plateforme Coinbase continue d'alimenter son catalogue en ajoutant de nouvelles cryptomonnaies.

Le 9 avril 2021, 4 tokens seront disponibles au trading sur Coinbase Pro, à savoir le 1INCH de la plateforme éponyme, l'ENJ du projet Enjin, le NKN de la blockchain du même nom et l'OGN de la plateforme Origin.

Les dépôts sur la plateforme de ces tokens sont d'ores et déjà possibles et de nombreuses paires de trading seront créées une fois les conditions de liquidité remplies :

  • 1INCH/BTC ;
  • 1INCH/USD ;
  • 1INCH/EUR ;
  • 1INCH/GBP.
[one-fourth]
  • ENJ/BTC ;
  • ENJ/USD.
[/one-fourth] [one-fourth]
  • NKN/BTC ;
  • NKN/USD.
[/one-fourth] [one-fourth]
  • OGN/BTC ;
  • OGN/USD.
[/one-fourth]

Comme toujours lorsque des cryptomonnaies sont ajoutées à Coinbase Pro, cela ne signifie pas pour autant qu’elles seront également listées sur la plateforme principale de Coinbase. Toutefois, il s'agit d'une rampe de lancement pour ces tokens, qui pourrait dans un futur proche débarquer sur Coinbase.

💡 Sur le même thème - Coinbase a dégagé 1,8 milliard de dollars de recettes au premier trimestre 2021

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Coinbase Effet provoque une série de records

Chaque fois que Coinbase ou Coinbase Pro annoncent le listing de nouvelles cryptomonnaies, celles-ci connaissent une hausse conséquente dans les minutes qui suivent. Les 4 cryptomonnaies concernées par cet ajout n'ont pas échappé à la règle du célèbre phénomène du « Coinbase Effect ».

Pour le cours du 1INCHcelui-ci a augmenté de près de 17,5 % suite à l'annonce de Coinbase, passant de 5,03 $ à 5,93 $ en quelques minutes, avant d'aller cherche un nouvel all time high quelques heures après à 6,5 $.

Du côté du cours de l'ENJ, celui-ci a grimpé de 23,5% en moins de 10 minutes après l'annonce, passant de 2,16 $ à 2,70 $. Pour le cours de l'OGN du protocole Origin, sa hausse se chiffre à 29 %, en seulement 2 minutes, lui permettant de grimper de 2,47 $ à 3,18 $. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'OGN continue sa hausse et s'est lui aussi trouvé un nouvel all time high à 3,27 $.

Le token NKN est celui qui a connu le « Coinbase Effect » le plus impressionnant. Le cours du NKN connaissait déjà une forte hausse depuis plusieurs semaines et l'annonce de Coinbase lui a permis d'établir un nouveau record historique à 0,93 $. En seulement 25 minutes suite à l'annonce de la plateforme, le NKN est passé de 0,57 $ à 0,89 $, soit une hausse de plus de 55% :

Cours NKN

Évolution du cours du NKN suite à l'annonce de Coinbase Pro - Source : TradingView - NKN/USDT

👉 Retrouvez notre dossier pour tout savoir sur l'introduction en Bourse de Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?