Enjin vient de lancer EnjinCraft : un plugin open-source adossé à sa blockchain et déployé sur Minecraft. Il permet aux joueurs d'intégrer le wallet Enjin et d'accéder à de nouvelles fonctionnalités.

 

La blockchain au service des jeux en mode sandbox

Les joueurs de Minecraft peuvent désormais installer et utiliser le plugin EnjinCraft qui offre la possibilité de déposer des objets ("armes, outils spécialisés...) ou de les échanger avec d'autres joueurs grâce à la blockchain et sans avoir besoin d'écrire une ligne de code.

Le plugin permet également de consulter son solde en Ethereum et en Enjin Coin en temps réel.

Dans son communiqué, Enjin annonce d'autres fonctionnalités à venir, sans pour autant les détailler.

Pour faire fonctionner EnjinCraft, les joueurs doivent déposer le fichier d'installation dans le dossier "plugins" de leur serveur. Ils peuvent ensuite commencer à intégrer et à distribuer des actifs dans la blockchain sous la forme de tokens.

Pour présenter les fonctionnalités de son plugin, Enjin a déjà créé et activé la plateforme MyMetaverse. Grâce à un QR code situé au début du jeu, les joueurs peuvent appeler différents objets, des compagnons et à l'avenir, des montures pour faciliter le transport et les déplacements. Enjin prévoit également la possibilité aux joueurs d'ajouter des parcelles de terrain. Il sera alors possible de les acheter au moyen de tokens, puis faire de payer les visiteurs de ces nouveaux espaces.

Depuis son lancement en 2011, Minecraft s'est imposé comme l'un des jeux les plus populaires au monde avec plus de 200 millions d'exemplaires vendus et une communauté de 126 millions d'utilisateurs mensuels.

Ce plugin pourrait permettre de sensibiliser un grand nombre de personnes à la blockchain et à ses usages. C'est donc une belle opportunité de favoriser l'adoption de ces technologies par plus de personnes. À noter, le code est en open-source et ouverts à l'ensemble des joueurs.

👉 À lire sur le même sujet : Qu'est-ce que l'Enjin Coin (ENJ) et comment en acheter ?

 

Les jeux vidéo au service de la blockchain

"EnjinCraft est le début d'une nouvelle ère pour les jeux en mode sandbox", a déclaré Witek Radomski, co-fondateur et directeur technique d'Enjin, dans un communiqué. "Les joueurs ont désormais un intérêt tangible dans leur univers de jeu, et les propriétaires de serveurs peuvent créer de nouveaux types d'expériences en utilisant des objets de collection et des articles de marque rares et doté d'une valeur dans l'univers numérique."

En 2013, Enjin avait déjà présenté DonationCraft en collaboration avec Bukkit. Téléchargé 5,1 millions de fois, ce plugin permettait aux joueurs d'augmenter la taille de leur serveur Minecraft grâce à une boutique de dons.

👉 À lire sur le même sujet : Enjin déploie sa plateforme de développement de jeux vidéo blockchain

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Amandine Mangin

twitter-soothsayerdata

Journaliste de formation, j'ai acheté mes premiers satoshis en 2015 et j'ai immédiatement adhéré à l'état d'esprit joyeusement innovant et contestataire des crypto-monnaies. Mon credo : je préfère avoir tort avec les cryptos que raison avec mon PEL.
Tous les articles de Amandine Mangin.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments