Partager cet article :

Auparavant réservée à une poignée de développeurs, Enjin (ENJ) a déployé au grand public sa plateforme de développement de jeux vidéo blockchain, l'Enjin Platform. Grâce à cette dernière, chacun pourra forger ses propres tokens non fongibles - NFTs - (ERC-1155) et de les intégrer dans son projet.

 

Le tant attendu mainnet est là

Selon l'annonce, la plateforme est conçue pour aider les développeurs de jeux vidéo utilisant la technologie de la blockchain, à créer, à fabriquer et à gérer leurs propres NFTs qu'ils peuvent intégrer à leurs jeux et applications.

Dotée d'une interface simple et épurée, Enjin mise sur l’accessibilité de ses outils et souhaite qu'ils soient massivement utilisés :

Maintenant que la plateforme est publique et que les vannes sont ouvertes, nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de voir les innovations en matière de conception de jeux et de narration que des pionniers talentueux du monde entier ont mis au point.

Avec déjà 2500 projets qui utilisaient déjà le testnet de la plateforme d'Enjin, l'accès pour tous à la plateforme d'Enjin pourrait sonner le début d'une nouvelle ère de la tokenisation dans les jeux vidéo.

Désormais, des millions de développeurs ont la possibilité de tokéniser ce qu'ils souhaitent avec une simplicité sans précédent.

Vidéo d'introduction de l'Enjin Platform

 

Avec le déploiement de l'Enjin Platform, l'équipe du projet se rapproche grandement de l'un de ses objectifs. En se rendant accessible au grand public, Enjin s'assure un gain non négligeable de visibilité auprès des développeurs du monde entier.

Avec le lancement de la plateforme, nous avons fait un pas de plus vers l'achèvement de notre écosystème blockchain. Alors que nos produits sont forgés dans les jeux, nous avons tout vu, de la vague créative d'actifs utilisant la blockchain créés par les membres étonnants de la communauté Enjin, aux géants technologiques utilisant les actifs alimentés par Enjin dans le cadre de leurs stratégies de fidélisation et d'engagement des utilisateurs.

👉 À lire sur le même sujet : Microsoft s'associe à Enjin (ENJ) pour lancer Azure Heroes.

 

Bonne progression pour l'ENJ

Réagissant à la nouvelle, le cours de l'ENJ a connu une forte hausse en l'espace de 36 minutes seulement. Le prix du token est en effet passé de 0,12 dollar à presque 0,16 dollar, soit une progression de 30%.

À l'heure de l'écriture de cet article, le cours est redescendu et semble s'être stabilisé autour de 0,14 dollar.

Prix Enjin

La belle progression de l'ENJ suite à l'annonce - Source : TradingView

 

Un giveaway pour fêter ça !

Pour célébrer, le lancement de la plateforme Enjin, l'équipe distribue plus de 5 000 NFTs tel que des Frozen ENJ et d'autres collectibles qui sont couverts par plus de 50 000 ENJ. En effectuant des actions diverses, vous augmenterez vos chances de récupérer des NFTs.

Si cela vous intéresse (et si vous souhaitez me donner plus de chances), cela se passe à cette adresse ! Vous pouvez y participer jusqu'au 18 mars et les gagnants seront annoncés le 23 mars.

👉 Retrouvez notre analyse et notre avis sur le projet Enjin.

 

Certains membres de la communauté pensaient, à tort, qu'Enjin lance son mainnet sur sa propre blockchain. Toutefois, ce n'est pas le cas, l'équipe a pris la décision d'utiliser la blockchain Ethereum.

Bien qu'Enjin ne développe pas sa propre blockchain, son écosystème continue de s'agrandir et attire de plus en plus de participants. En plus de Microsoft, Enjin est récemment entré en collaboration avec Chiliz (CHZ) pour la création de NFTs sur la plateforme blockchain Socios.com.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar