Prévente publique du token d'Atari

La vente publique du token ATRI est prévue pour le début du mois de novembre et les détails seront annoncés dans les prochaines semaines par Bitcoin.com Exchange.

En préparation depuis plus de 2 ans, l'ATRI est un token ERC-20 et servira de mode de paiement pour plusieurs produits de l'industrie des jeux vidéo.

Atari prévoit notamment la sortie prochaine d'un crypto-casino, lequel sera jouable avec l'ATRI. La plateforme de distribution Ultra (UOS) acceptera également les paiements en tokens ATRI, suite à son entrée en collaboration avec Atari.

Au cours de cet Initial Exchange Offering (IEO), le token Atari pourra être acquis avec du Bitcoin (BTC), de l'Ether (ETH), du Litecoin (LTC) et du Bitcoin Cash (BCH).

Cette première vente du token Atari ouverte au public est organisée par Atari Chain, une filiale d'Atari. Le groupe Atari recevra notamment 35 % des recettes provenant de la vente du token.

« Faire équipe avec Bitcoin.com était un choix naturel pour Atari. Notre objectif est de continuer à ajouter des cas d'utilisation dans l'industrie et de sponsoriser l'émergence d'un écosystème centré autour du jeton Atari et de la marque Atari, offrant de nouveaux types de services décentralisés sur la blockchain, » a déclaré Frédéric Chesnais, directeur général d'Atari Chain.

👉 Pour en savoir plus, visitez le site web dédié à l'Atari Token

Futur succès ou projet mort-né ?

Légendaire entreprise du monde du jeu vidéo, Atari est depuis de longues années à la dérive, cherchant une quelconque manière de revenir sur la terre ferme et retrouver sa superbe d'antan.

Avec la blockchain et le lancement d'un nouvel écosystème autour de l'Atari Token, l'entreprise espère renouer avec sa gloire passée. L'attente autour de cette levée de fonds publique est donc conséquente, et surtout pour les investisseurs du groupe Atari.

Ceux-ci ont notamment engagé d'importantes sommes dans l'Atari Token, lors de 2 ventes privées organisées au cours de l'année. Lors de la première phase de prévente du token Atari, 514 000 dollars ont été récoltés, à un prix unitaire de 0,08 $.

Atari Chain a clôturé une seconde vente privée pour un montant de 1 million de dollars au même prix unitaire de 0,08 $ par token. En ce moment même, une troisième et dernière vente privée a lieu et se terminera avant la vente publique.

Pour le moment, une partie de la crypto-sphère reste indécise quant au futur du token Atari. De leur côté, les investisseurs semblent déterminés à ce que la marque emblématique renaisse de ses cendres.

En parallèle, Atari se prépare au lancement de l'Atari VCS, un hybride PC/console qui reprend le design de l'Atari 2600 et qui compte bien jouer sur la nostalgie des joueurs de la fin des années 70' ayant fait la gloire de l'entreprise, avec des jeux comme Pong.

Atari

 

Bien qu'Atari ait de nombreux projets pour revenir sur le devant de la scène, le succès de ceux-ci dépend beaucoup de celui de l'Atari Token. Même si la crypto-communauté est prête à utiliser le token dans les applications d'Atari, le grand public sera-t-il véritablement réceptif à l'ATRI ?

👉 Sur le même thème - Atari conclut un partenariat avec la Fondation Litecoin (LTC)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments