Un lancement très compliqué pour l’ATRI d’Atari

Le token ATRI d’Atari marquait un tournant pour l’écosystème crypto : c’était la première fois qu’un développeur d’ampleur se lançait officiellement dans une cryptomonnaie. C’est pourquoi l’ATRI était aussi surveillé. Il y a un mois, Atari avait organisé une prévente publique d’ATRI. Les tokens étaient proposés à un prix réduit de 0.08 dollar, afin de favoriser leur circulation. Le prix public d’achat normal était cependant fixé à 0.25 dollar par token.

Mais le lancement de l’ATRI a été catastrophique pour Atari. Sur Uniswap, il n’a que très brièvement maintenu son prix au-dessus de 0.08 dollar, avant de dévisser. Hier, il touchait 0.04 dollar, avant de remonter légèrement cette nuit. Mais il reste encore bien sous le seuil de son prix de prévente, et il chute en moins de deux jours de plus de 75% :

Prix cours ATRI Atari

Source : Chartex, ATRI sur Uniswap

Son cours semble cependant avoir amorcé une remontée : CoinGecko liste ce matin le prix de l’ATRI à 0.09 dollar. Mais cela reste toujours un seuil bien moins élevé que le prix de lancement.

👉 Découvrez aussi : Atari annonce le lancement d’un crypto-casino

Des problèmes qui se sont accumulés

Il faut dire que la vente du token ATRI a connu plusieurs problèmes. Les investisseurs ont rapporté des difficultés pour recevoir leurs fonds, et les retraits ont également connu des délais inhabituels allant jusqu’à 16h. Selon certains utilisateurs, le service client s’est également distingué par son manque de réactivité lorsque ces problèmes ont émergé.

Pour l’instant, la sortie du token d’Atari est donc un échec. Le légendaire éditeur de jeux vidéo comptait cependant en partie sur cette cryptomonnaie pour revenir sur le devant de la scène. De manière notable, le compte Twitter du token d’Atari est complètement silencieux depuis ce week-end. On envisage donc difficilement la suite du projet pour Atari, car la majorité des investisseurs ont effectivement perdu de l’argent. Cela montre que quelle que soit la réputation de sa marque, le succès d’un cryptoactif n’est jamais garanti…

👉 A lire également : Atari conclut un partenariat avec la Fondation Litecoin (LTC)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
K2r_crypto

Slt, j'étais sur ce projet depuis des mois... Très peu de retour de l'équipe. Nous étions partis de 0.08 pour ensuite arrive à la dernière vente à 0.25cts... Ils nous parlent de listing et d'accord avec bitcoin.com. Le jour du listing personne ne peut récupérer ses tokens car le bouton claim est indisponible... Le prix monte à 0.70cts , très satisfaisant pour ceux qui ont investi des mois auparavant. Tout le monde râle personne ne peut récupérer et vendre. Bim 1 million de tokens sont vendus on ne sait comment. Quand 3 jours après on peut enfin retirer nos tokens… Read more »