Le top 5 des token unlocks à connaître en juillet 2024

Après un mois de juin marqué par plusieurs unlocks de tokens, juillet s'annonce tout aussi mouvementé pour certains projets phares de l'écosystème. Plusieurs événements de ce type sont prévus, avec potentiellement des répercussions importantes sur les prix des cryptomonnaies concernées.

Le top 5 des token unlocks à connaître en juillet 2024

Les « token unlocks » à prévoir pour juillet : 579 millions de dollars libérés

Plusieurs déblocages de tokens sont prévus pour le mois de juillet, menaçant d'impacter les prix des cryptomonnaies concernées. Parmi ces « token unlocks », on trouve Arbitrum (ARB), Aptos (APT) ou encore Optimism (OP), qui prévoient de libérer plusieurs millions de dollars de tokens dans les prochaines semaines.

👉 Pour en savoir plus – Qu’est-ce qu’un token unlock ?

D'après le site Token Unlocks, voici les dates à retenir pour les principaux déblocages de tokens au mois de juillet :

unlock juillet

 

Les « token unlocks » prévus en juillet 2024

 

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Aptos (APT)

  • Quantité : 11,31 millions d'APT ;
  • Valeur (04/07) : 78,60 millions de dollars ;
  • Quantité libérée par rapport à la supply en circulation : 2,49 %.

Aptos est une blockchain de layer 1 lancée en octobre 2022, qui se distingue par son utilisation du langage de programmation Move, celui qui a vu le jour avec Libra, le projet de Facebook devenu Diem avant d’être revendu à Silvergate en 2022. L'écosystème d'Aptos propose une plateforme évolutive pour les applications décentralisées (dApps), permettant aux développeurs de créer des dApps innovantes et performantes.

Aptos prévoit un déblocage de 11 millions de tokens APT le 12 juillet 2024, soit 2,49 % de sa supply en circulation. Ce montant représente près de 78 millions de dollars au cours actuel de l’APT.

👉 Découvrez notre guide pour acheter le token APT d'Aptos facilement

Arbitrum (ARB)

  • Quantité : 92,65 millions de tokens ARB ;
  • Valeur (04/07) : 72,42 millions de dollars ;
  • Quantité libérée par rapport à la supply en circulation : 2,87 %.

Près de 92 millions de tokens ARB s'apprêtent à arriver sur le marché le 16 juillet 2024. Cet événement pourrait avoir un impact significatif sur le prix de l'ARB, le token natif du layer 2 Arbitrum.

Le déblocage de juillet s'inscrit dans un programme de déblocage progressif sur 4 ans. Cette stratégie vise à répartir l'arrivée de nouveaux tokens sur le marché afin de limiter son impact sur le prix.

L'impact de ce « token unlocks » sur le prix de l'ARB est sujet à débat. D'un côté, l'augmentation de l'offre pourrait entraîner une pression à la vente, diluant ainsi la valeur de chaque tokens. De l'autre côté, ce déblocage pourrait avoir un effet positif, car l'augmentation de l'offre de tokens pourrait rendre le token ARB plus accessible aux investisseurs et aux institutionnels, stimulant ainsi la demande.

Optimism (OP)

  • Quantité : 10 millions de tokens OP ;
  • Valeur (04/07) : 17,70 millions de dollars ;
  • Quantité libérée par rapport à la supply en circulation : 0,89 %.

Le 15 juillet, la blockchain Optimism continuera ses émissions de tokens et débloquera 10 millions d'OP, soit 0,89 % de son offre en circulation. Au cours actuel de l'OP, cela représente plus de 17 millions de dollars.

D'après CoinMarketCal, Optimism publiera son plan de gouvernance au mois d'août prochain. Ce plan devrait inclure la mise en place d'un système de récompense pour les contributions à la gouvernance. Cette dernière favorisera la décentralisation, l'amélioration des processus au sein de la DAO et la mise en place d'un mécanisme de vote.

Sui Network (SUI)

  • Quantité : 59 millions de tokens SUI ;
  • Valeur (04/07) : 41,9 millions de dollars ;
  • Quantité libérée par rapport à la supply en circulation : non communiqué.

Sui Network est une blockchain de layer 1 qui vise à résoudre les problèmes de scalabilité et d'accessibilité, 2 difficultés qui entravent l'adoption des cryptomonnaies et du web3 auprès du grand public.

Le projet est conçu pour faciliter l'intégration transparente de la blockchain dans les applications du quotidien. Grâce à sa technologie, Sui Network apporte les avantages de la décentralisation et de la propriété à un public plus large qui ne connait pas forcément la blockchain.

Le 25 juillet, Sui Network débloquera près de 656 000 tokens SUI par jours pendant 90 jours, soit un total d'environ 41 millions de dollars.

👉 Sui, la blockchain parallélisée à l'architecture inédite

Immutable (IMX)

  • Quantité : 32,47 millions de tokens IMX;
  • Valeur (04/07) : 51,63 millions de dollars ;
  • Quantité libérée par rapport à la supply en circulation : 2,15 %.

Immutable, un projet qui se positionne comme un pionnier dans le domaine des jeux vidéo Web3, connaîtra un déverrouillage important de ses tokens le 12 juillet 2024. Le projet débloquera 32,47 millions de tokens, soit près de 2 % de son offre en circulation.

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En plus de ces 5 « token unlocks », d'autres déblocages importants sont à suivre pendant le mois de juillet :

  • Le 15 juillet, le projet Starknet débloquera l’équivalent de 4,92 % de ses tokens actuellement en circulation, soit environ 40 millions de dollars au cours actuel du token STRK ;
  • Le 25 juillet, le projet AltLayer débloquera 42 % de son offre en circulation pour une valeur de 104 millions de dollars ;
  • Le projet Xai débloquera 198 millions de tokens XAI le 9 juillet 2024. Prudence, ce montant représente près de 71 % de sa supply en circulation.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Token Unlocks

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?