GameStop se lancerait-il dans les cryptomonnaies et les NFTs ?

L'entreprise de distribution de jeux vidéo GameStop est à la recherche d'un analyste en cybersécurité, spécialisé dans la blockchain, les cryptomonnaies et les tokens non fongibles (NFT). La société américaine se prépare-t-elle à s'aventurer dans le monde de la finance décentralisée ?

GameStop se lancerait-il dans les cryptomonnaies et les NFTs ?

Une offre d'emploi qui intrigue

Dans une offre d'emploi publiée sur son site internet, la société américaine GameStop explique être à la recherche d'un analyste en cybersécurité. Ses missions porteraient sur la surveillance, l'analyse et le traitement des menaces d'intrusion dans le système d'information de l'entreprise.

L'annonce requiert un profil titulaire d'une licence (bac+2) ou de cinq ans d'expérience sur un poste similaire. Il est également recommandé que le candidat dispose de compétences en machine learning, intelligence artificielle, e-commerce et e-sport.

Cependant, c'est l'onglet « compétences et expériences annexes » qui dénote. GameStop indique rechercher un profil avec une appétence pour la blockchain, les cryptomonnaies et surtout les tokens non fongibles (NFT).

Les détails au sujet de l'importance de ces compétences additionnelles restent rares. Toutefois, cela suggère sérieusement que l'entreprise de jeux vidéo envisage de se lancer dans l'univers grandissant de la finance décentralisée voire de profiter de l'engouement autour des NFT.

👉 Pour en savoir plus - Affaire GameStop : les actions sur la DeFi, la fausse bonne idée ?

GameStop cherche-t-il à surfer la vague des NFT ?

Nako Mbelle, la PDG de FinTech Recruiters, une société de recrutement canadienne spécialisée dans le domaine crypto, a livré son analyse de cette offre auprès du média Decrypt.

Elle explique que GameStop pourrait vraisemblablement faire le grand saut dans les cryptos, en créant des NFT ou en implémentant un token à son écosystème.

Selon Mbelle, le besoin d'un profil expert en cybersécurité témoigne de l'importance de ce projet pour l'entreprise américaine.

« Cette offre d'emploi pourrait signifier que GameStop est en train de construire quelque chose de sérieux, sinon ils ne considèreraient pas l'angle sécurité, » explique Nako Mbelle.

Peu importe la teneur et l'avenir de ce projet, celui-ci est suffisamment significatif pour que GameStop veuille se prévenir d'une quelconque tentative d'attaque.

Les tokens non fongibles sont en train de connaître un essor non négligeable. Propulsés par le monde de l'art, c'est indéniablement dans le domaine des jeux vidéo que les NFT ont un avenir prometteur.

👉 Pour approfondir ce sujet - Le marché des NFTs se prépare à une croissance sans précédent en 2021

Pourquoi ce projet pourrait être un franc succès ?

GameStop était au coeur de toutes les attentions en cette fin de mois de janvier 2021. Alors que des fonds d'investissement avaient parié sur la chute de l'action NYSE:GME, des milliers de particuliers se sont coordonnés sur le Reddit r/WallStreetBets afin d'investir en masse sur l'actif.

En résultat, le prix de l'action a explosé à la hausse, passant de près de 40$ à plus de 490$. Forcés à racheter leurs pertes, certains fonds ont subi un revers de plusieurs milliards de dollars.

Spécialiste de la vente physique de jeux vidéo, GameStop luttait pour survivre face aux sites d'achats en ligne. Cependant, cette affaire a ravivé l'engouement autour de la société américaine. Celle-ci s'est donnée les moyens de profiter de cette opportunité de visibilité en recrutant une équipe dédiée à sa transformation numérique, autour du néo-milliardaire Ryan Cohen.

« Si GameStop peut galvaniser les foules de la même manière qu'avec l'affaire de Reddit, ils pourraient être capables de revivre une hausse similaire à celle vécue quelques mois auparavant, » explique Nako Mbelle.

Les acteurs de cette affaire sont principalement des adeptes de la franchise, à savoir des fans de jeux vidéo. Un public majoritairement réceptif aux évolutions technologiques du domaine, dont les NFT peuvent faire partie.

Le lancement d'un projet basé sur les cryptomonnaies ou d'un produit NFT par GameStop pourrait raviver la nostalgie de ces investisseurs numériques et favoriser grandement sa réussite.

👉 Pour aller plus loin - Comment créer un token non fongible (NFT) gratuitement avec OpenSea ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le dollar chute : un signe de reprise haussière pour les cryptomonnaies ?

Le dollar chute : un signe de reprise haussière pour les cryptomonnaies ?

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast