Une cryptomonnaie de Reddit grimpe de 400 % sur 7 jours - Que se passe t-il ?

Les tokens MOON et BRICK de Reddit ont connu une hausse spectaculaire ces derniers jours. Le token MOON, utilisé dans la communauté r/CryptoCurrency, a augmenté de plus de 400 % en une semaine, tandis que le BRICK, associé à la communauté r/Fortnite, a grimpé de plus de 880 % sur la même période. Pourquoi une telle hausse et surtout, pourquoi si fulgurante ?

Une cryptomonnaie de Reddit grimpe de 400 % sur 7 jours - Que se passe t-il ?

Les tokens de Reddit explosent à la hausse

Le réseau social Reddit, qui a déjà largement embrassé le Web3 notamment via les tokens non fongibles, est au cœur de l'actualité des cryptomonnaies depuis 2 jours concernant la hausse fulgurante du token MOON. Effectivement, ce dernier a grimpé de plus de 400 % sur une semaine, tout comme le token BRICK, lui aussi lié à Reddit, qui a grimpé de plus de 880 % sur la même période.

Le MOON est le token natif de la communauté r/CryptoCurrency de Reddit, qui dénombre actuellement plus de 6,6 millions de membres. Tout comme le BRICK (le token dédié à la communauté r/Fortnite), le MOON permet de récompenser les membres les plus actifs du Subreddit associé.

Lorsqu'un utilisateur obtient du MOON, il peut ensuite décider de l'échanger, de le donner en pourboire à d'autres utilisateurs proposant du contenu qualitatif, ou de le dépenser. En tant que token ERC-20, le MOON peut être échangé à travers le réseau Ethereum (ETH) et stocké sur Vault, le portefeuille de la plateforme.

Cependant, jusqu'ici, pour trader des tokens MOON, il était nécessaire pour un utilisateur Reddit d'exporter sa clé privée Vault sur un wallet externe, avant de transférer les tokens via un DEX hébergé sur Arbitrum Nova, une procédure plutôt contraignante.

👉 Gardez vos cryptomonnaies en lieu sûr avec le portefeuille ultra-sécurisé ZenGo

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pourquoi une montée si fulgurante du MOON et du BRICK ?

Et bien, l'origine de cette hausse proviendrait en fait du forum Reddit lui-même. Effectivement, la plateforme aurait changé ses termes de service afin de favoriser l'échange des tokens proposés sur la plateforme, c'est-à-dire le MOON et le BRICK, en plus des avatars échangeables. C'est un utilisateur de Reddit lui-même qui a mis en lumière ce récent changement.

TOS Reddit

Aperçu des nouveaux termes de services de Reddit

 

Selon le co-fondateur de CoinGecko Bobby Ong, interviewé par nos confrères de CoinDesk, la communauté Reddit spécule fortement sur une probable mise en avant par la plateforme de ces tokens dans le futur :

« Ce changement va également de pair avec la suppression des Coins et des Awards de Reddit, qui ne sont pas monétisés. Aucun changement ferme n'a encore été annoncé pour les Community Points de Reddit, mais la communauté spécule sur le fait que Reddit va accorder plus d'attention aux Community Points. »

De surcroît, les tokens MOON et BRICK ont bénéficié d'une seconde impulsion ce jour, après que la plateforme d'échange de cryptomonnaies Crypto.com ait annoncé qu'elle allait lister le MOON.

Par ailleurs, répondant à de nombreux utilisateurs l'ayant sollicité sur Reddit, Kraken a également évoqué la possibilité de lister le MOON sur sa plateforme, bien que cela n'ait pas encore été officialisé. Difficile de prédire le futur de tokens aussi volatiles, mais le listing sur des CEX participe généralement à leur envolée, souvent de courte durée.

👉 Dans l'actualité - France : Société Générale FORGE obtient l'agrément PSAN – Qu'est-ce que cela change ?

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Sources : CoinDesk, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024