Reddit convertit une partie de son excédent de trésorerie en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

Reddit, toujours aussi crypto-curious ? Le réseau social a confirmé qu’il avait des cryptomonnaies dans sa trésorerie, en particulier du Bitcoin et de l’Ether. Et ce, alors qu’il a sabré récemment ses propres tokens. Le point sur les hésitations de l’entreprise.

Reddit convertit une partie de son excédent de trésorerie en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

Reddit se constitue des réserves en Bitcoin et Ether

Reddit a révélé son intérêt pour les cryptomonnaies dans un document enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le réseau social compte se lancer en Bourse, et doit donc se soumettre à un examen de ses réserves et de ses finances. Dans le formulaire S-1 enregistré à cet effet, on apprend donc que Reddit a accumulé une certaine somme en BTC et ETH :

« Nous avons investi une partie de notre excédent de trésorerie dans du Bitcoin et de l’Ether. »

Le réseau social explique qu’il a également utilisé du MATIC et de l’ETH pour procéder à « des paiements pour les ventes de certains biens virtuels », et qu’il pourrait continuer à les utiliser. Les 3 cryptomonnaies sont les seules mentionnées par nom dans le document.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en 2024 ? Méthode simple et rapide

Le document enregistré auprès de la SEC se distingue cependant par une grande prudence. Reddit explique que des mesures sont en place pour contrôler quels actifs rentrent dans la trésorerie :

« Notre politique d’investissement requière l’approbation de notre conseil d’administration pour tout investissement dans les cryptomonnaies. »

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Reddit montre patte blanche auprès de la SEC

Par ailleurs, le réseau social montre patte blanche auprès de la SEC. Il explique qu’il limitera les cryptomonnaies détenues à des actifs qui ne sont pas considérés comme des « securities » par l’agence de régulation. Cela afin d’éviter les écueils légaux sur lesquels sont venues s’échouer de nombreuses entreprises ces dernières années.

Reddit se montre par ailleurs prudent sur l’avenir des cryptomonnaies :

« Bien que nous croyons que les cryptomonnaies et la technologie blockchain ont un potentiel significatif, la popularité et la prévalence des cryptomonnaies sont une tendance relativement récente. On ne peut être certain que [ces technologies] continueront à être adoptées par les consommateurs et les entreprises. »

Cette prudence se retrouve dans une décision prise en octobre dernier, lorsque Reddit avait décidé de fermer son programme de récompenses de manière soudaine. Les tokens associés, dont le MOON, avaient alors chuté de manière drastique.

👉 A lire sur le même sujet – Le cours du MOON prend 300 % : le token communautaire de Reddit de retour ?

De manière notable, la manœuvre avait eu lieu alors que la SEC avait commencé sa campagne contre les entreprises crypto. Or c’est justement cette agence qui doit donner son approbation pour l’arrivée en Bourse du réseau social. Ce dernier cherche donc à montrer qu’il a une gestion « raisonnée » de ses actifs numériques. C’est un signe de plus du durcissement réglementaire qui a eu lieu aux États-Unis ces derniers mois.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : SEC

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

Le MATIC de Polygon deviendra le POL le 4 septembre prochain : Comment va se passer la migration ?

Le MATIC de Polygon deviendra le POL le 4 septembre prochain : Comment va se passer la migration ?