Reddit met fin à son programme de récompenses – Ses cryptomonnaies s’effondrent

Les cryptomonnaies de Reddit en chute libre. Le réseau social a confirmé la fin prochaine de son programme de récompenses, qui était basé sur deux cryptomonnaies : le MOON et le BRICK. La manœuvre inattendue laisse les investisseurs sans solution, face à des actifs qui ne servent plus à rien.

Reddit met fin à son programme de récompenses – Ses cryptomonnaies s’effondrent

Reddit dit au revoir à ses cryptomonnaies

La nouvelle, annoncée subitement hier en fin de journée, a surpris les utilisateurs. Pour rappel, le service « Community Points » de Reddit permettait de récompenser les contributeurs pour leurs commentaires ou publications, avec des cryptomonnaies : le MOON et le BRICK. Il s’agissait d’un test lancé en 2020, et il était à l’époque estimé que Reddit pourrait étendre ces récompenses en cryptomonnaies à tout son site.

Mais cela ne sera pas le cas. Dans un communiqué, les équipes de modérations annoncent qu’au 8 novembre prochain, les « Community Points » ne seront plus disponibles. Sauf que le MOON et le BRICK sont bel et bien des cryptomonnaies, basées sur Arbitrum. Et qu’elles avaient – jusque là – de la valeur. Mais elles viennent de perdre soudainement leur utilité.

Le résultat, c’est une chute catastrophique des cours de ces deux actifs. La cryptomonnaie MOON, emblématique du forum de discussion /r/cryptocurrency, a ainsi dévissé de -86% en l’espace d’une heure :

Cours MOON Reddit

La chute catastrophique de la cryptomonnaie MOON de Reddit

 

Pour le BRICKS, c’est le même scénario. Il a perdu -65% sur la même période, mitigeant un peu plus ses pertes.

👉 Également dans l’actu – Suivre le procès de Sam Bankman-Fried et de FTX en temps réel

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Pourquoi ce choix de Reddit ?

Les utilisateurs de ces cryptomonnaies se retrouvent démunis, face à Reddit qui justifie ce choix par une évolution de sa stratégie. Les équipes de l’entreprise expliquent ainsi :

« L’environnement réglementaire n’a fait qu’en rajouter aux limitations de scalabilité. Bien que les modérateurs et les communautés qui ont soutenu les Community Points ont été des partenaires incroyables, au fur et à mesure de l’évolution le produit n’est plus voué à être mis à l’échelle. »

Traduction : Reddit ne voit plus d’intérêt à ses cryptomonnaies, et compte les remplacer par d’autres services. Peut-être des services payants, si l’on en croit certains membres. Le communiqué explique aussi que de nouveaux « produits », qui rempliront le même rôle que ces récompenses, seront bientôt proposés à la communauté.

« Du temps et des efforts qui étaient jusque là alloués aux Community Points peuvent désormais être dirigés vers des programmes plus “scalables”, comme le Contributor Program. »

L’on rappellera aussi que la plateforme d’échange Kraken avait récemment listé les MOON et BRICKS en août dernier, conduisant à une hausse de leur prix. L’entreprise n’a pas réagi à la nouvelle, mais on peut imaginer qu’elle n’est pas particulièrement ravie de la décision, qui semble subite. En attendant, les utilisateurs peuvent toujours y vendre leurs cryptomonnaies… À un prix dérisoire.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : TradingView, Reddit

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025