Cette année, 4 crypto-entrepreneurs figurent sur la liste de Forbes qui classe les milliardaires selon leurs patrimoines. Ils détiennent ensemble un patrimoine estimé à 8,6 milliards de dollars.

 

Bitmain mène la danse

Parmi les 2 095 noms qui figurent dans la liste de Forbes, seuls 4 entrepreneurs qui ont fait fortune dans le secteur des cryptomonnaies sont présents dans la liste.

Selon Forbes, le crypto-entrepreneur le plus riche est le co-fondateur de Bitmain, Micree Zhan. Il occupe la 616e place du classement mondial avec un patrimoine estimé à 3,2 milliards de dollars.

La seconde marche du podium est occupée par Chris Larsen, le co-fondateur de Ripple, qui avec ses 2,6 milliards est à la 804e place.

Vient ensuite l'autre cofondateur de Bitmain, Jihan Wu, qui figure bien plus loin derrière, à la 1196e place avec 1,8 milliard d'actifs.

Enfin, le dernier des crypto-entrepreneurs de la liste est le PDG de Coinbase, Brian Armstrong. Il occupe la 1990e place du classement avec un patrimoine estimé à 1 milliard de dollars.

En ce qui concerne le haut du classement, le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, occupe la première place avec une valeur nette de 113 milliards de dollars. Il est suivi par le fondateur de Microsoft, Bill Gates, du français Bernard Arnault et du célèbre Warren Buffett.

👉 À lire sur le même sujet : Micree Zhan affirme qu'il reprendra le contrôle de Bitmain par une action en justice.

Félicitation

 

Certains manquent à l'appel

Alors qu'il est supposé peser plus d'un milliard de dollars , le PDG de Binance, Changpeng Zhao, est visiblement absent de la liste de Forbes. D'autres fondateurs d'exchanges majeurs manquent également à l'appel, notamment Xu Mingxing d'OKEx/OKCoin et Li Lin de Huobi.

Ceux-ci avaient pourtant été référencés par la Hurun Global Rich List, connue comme la version chinoise de la liste des milliardaires de Forbes. Pour expliquer cette différence, il est probable que Forbes et Hurun se basent sur des critères différents pour l'élaboration de leur liste respective.

En 2019, Forbes avait pourtant référencé Changpeng Zhao dans sa liste et avait estimé que sa fortune était de 1,2 milliard de dollars. Le célèbre crypto-entrepreneur avait même fait la une du magazine en février 2018 :

Changpeng Zhao Forbes

👉 Pour en savoir plus : Avec $2,6 milliards, Changpeng Zhao est en tête de liste des 6 crypto-milliardaires.

 

Le secteur de la tech est très bien représenté dans ce classement, même si les crypto-milliardaires ne sont pas encore très nombreux à y figurer. Toutefois, avec l'essor du secteur, il est probable que le classement de 2021 nous réserve de bonnes surprises.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments