Le fournisseur d’équipements de mining Bitmain, dans la tourmente en 2019, pourrait à nouveau devoir licencier des employés en début d’année. C’est en tout cas ce qu’indique le magazine Wushuo Blockchain, cité par Coin Telegraph.

 

Bitmain va-t-il licencier la moitié de ses employés ?

Tous les signes l’indiquent. Pudiquement appelée « plan d’optimisation du personnel », cette nouvelle vague de licenciements pourrait s’achever dès le 17 janvier prochain, date à laquelle l’entreprise tiendra sa réunion annuelle. La raison de ces licenciements, ce serait le halving futur du Bitcoin (BTC), qui est prévu pour le mois de mai prochain. À cette date, les récompenses de mining récoltées par les mineurs seront divisées par deux, faisant ainsi chuter la profitabilité de l’activité. Bitmain avait déjà licencié la moitié de ses employés en décembre 2018.

 

Bitmain en difficulté ces derniers mois

Le géant du mining semble en réelle difficulté ces derniers mois. Il disposait à l’origine d’une vraie hégémonie sur le marché de l’équipement de mining, mais son chiffre d’affaires a été petit à petit grignoté par des concurrents aux dents longues… Dont MicroBT, créé par un ancien de Bitmain, et dont le fondateur a été arrêté récemment. Au début de l’année, Bitmain avait ainsi perdu 625 millions de dollars.

Pour enrayer la chute de son influence, Bitmain a dévoilé début décembre de nouvelles stratégies afin de conserver les clients existants et séduire de nouveaux clients institutionnels. Il est encore trop tôt pour savoir si elles auront l’effet escompté, mais cette nouvelle vague de licenciements n’est en tout cas pas de bon augure.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments