Le célèbre milliardaire américain, PDG de Berkshire Hathaway, Warren Buffett, a affirmé qu'il ne possédait aucune cryptomonnaies.

Or, ces propos ont été tenus après que le fondateur de la Fondation Tron, Justin Sun, ait affirmé avoir offert à Buffett son premier bitcoin (BTC), qui était stocké sur un Samsung Galaxy Fold.

 

Son avis ne changera pas

Le 23 janvier dernier, Justin Sun accompagné par 7 personnalités du monde de la cryptomonnaie, a eu la chance de rencontrer Warren Buffet lors d'un dîner. Ce rendez-vous a été organisé suite à une vente aux enchères de charité remportée par Justin Sun avec une offre record à 4,57 millions de dollars.

Profitant de cette rencontre, Justin Sun a alors œuvré pour expliquer l'intérêt des cryptomonnaies et de la blockchain au milliardaire. Même en lui offrant pléthore de tokens, dont du TRX, ainsi que son premier bitcoin, Buffet a assuré qu'il ne possédait aucune cryptomonnaies.

Lors de sa dernière interview avec Squark Box de CNBC le 24 février, une émission d'information et de débat autour des marchés financiers, Warren Buffet a clairement fait savoir que son avis sur les cryptomonnaies était toujours le même :

En commençant l'interview, Buffett a expliqué que, selon lui, les cryptomonnaies n'ont toujours pas de valeur. Il a poursuivi en expliquant qu'elles ne produisent rien, ni ne livrent rien, ni même « ne vous envoient un chèque » et que le seul objectif est que quelqu'un d'autre vous l'achète pour plus d'argent à l'avenir.

Il a ajouté en expliquant qu'aucune entreprise ne fait affaire autour de Bitcoin, et qu'en réalité, ce dernier est utilisé pour déplacer illégalement des sommes d'argent importantes. Un argument qui n'est plus vraiment d'actualité.

Au fil de la conversation, Becky Quick a alors posé une question qui a eu un certain effet déstabilisant pour Buffet :

Il [Justin Sun] vous a donné du bitcoin, qu'est-ce que ça fait d'être un détenteur de bitcoins ?

En s'esclaffant, Buffet a répondu :

Je n'ai aucun bitcoin.

Après une brève pause et une hésitation assez gênante de l'intéressé, Becky Quick a de nouveau posé sa question. Buffett a alors mis fin à cette affirmation une dernière fois et a répondu par un « Non » sans équivoque.

👉 À lire sur le même sujet : Warren Buffett dîne enfin avec Justin Sun et repart avec son premier bitcoin.

 

Que deviennent les cryptomonnaies de Buffet ?

En explorant les détails de l'adresse Bitcoin présumée du wallet de Warren Buffet, le BTC y est toujours présent. Toutefois, ce dernier étant dans le wallet d'un Samsung Galaxy Fold, il est possible qu'il ait transmis le smartphone à une tierce personne, se débarrassant alors de ses fonds.

En ce qui concerne l'adresse Tron de Buffet, celle-ci contient toujours tous les tokens donnés par Justin Sun, dont les 1 930 830 tokens TRX.

Warren Buffett est depuis longtemps un détracteur des cryptomonnaies et plus particulièrement du Bitcoin. En 2018, il avait qualifié le Bitcoin de « mort-aux-rats ». D'après les archives de CNBC, un « mirage », « pas une monnaie » et des « tulipes » sont parmi les qualificatifs que Buffett a utilisés pour désigner les bitcoins.

 

Malgré les efforts que Justin Sun a employés afin de rencontrer Warren Buffet et de tenter de le faire changer d'avis sur les cryptomonnaies, le célèbre investisseur est catégorique et sa position est inaltérable.

Il considère toujours que le Bitcoin n'a aucune valeur, qu'il n'en produit aucune et qu'il est uniquement utilisé à des fins illégales. Ainsi, la meilleure chose à faire pour les défenseurs de la cryptomonnaie est sans doute d'arrêter d'essayer de le faire changer d'avis.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments