Satoshi Nakamoto parmi les personnes les plus riches au monde

L’identité de Satoshi Nakamoto reste et restera probablement toujours un mystère, mais on en sait un peu plus sur les BTC appartenant au créateur de la cryptomonnaie. Plusieurs rapports sont sortis au fils des années, dont un très complet par Sergio Demian Lerner, qui estimait que Nakamoto avait miné entre 1 et 1,1 million de bitcoins entre janvier 2009 et janvier 2010.

Ces BTC sont maintenant légendaires dans la crypto-communauté, et ils n’ont jamais bougé. Mais leur valeur, elle, a augmenté considérablement. Au point que Satoshi Nakamoto figure désormais dans le top 20 des personnes les plus riches au monde.

Au moment où nous écrivons ces lignes, un Bitcoin s’échange en effet contre 62 459 dollars. Si l’on multiplie cela par un million, on obtient donc une somme colossale de 62,45 milliards de dollars. On peut ainsi comparer cette somme avec les plus grosses fortunes mondiales – via le classement des milliardaires publié par Forbes par exemple.

Cela place Satoshi Nakamoto à la 20e place du classement, derrière le Chinois Zhong Shansha, qui pèse 63 milliards de dollars.

👉 À lire – Une statue représentant Satoshi Nakamoto va être érigée à Budapest

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un Satoshi ou des Satoshis ?

Tout cela n’est bien sûr qu’une collection de suppositions : il est possible que le Bitcoin n’ait pas été créé uniquement par une personne, mais par une équipe. Cela reste cependant particulièrement notable : une des fortunes les plus importantes au monde est détenue par une figure anonyme, et semble perdue pour toujours.

On notera par ailleurs que si le Bitcoin dépasse les 100 000 dollars, un seuil particulièrement surveillé par la crypto-communauté, Satoshi Nakamoto intégrera le top 10 des personnes les plus fortunées au monde. C’est-à-dire actuellement Elon Musk, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Bill Gates et Larry Ellison, entre autres.

Nul autre milliardaire n’est si anonyme, et n’entretient autant les spéculations, que Satoshi Nakamoto. Son histoire devrait donc continuer à susciter les commentaires des curieux, et ainsi entretenir la légende autour de Bitcoin.

👉 Sur le même sujet – Les frères Bogdanoff affirment avoir participé à la création de Bitcoin (BTC) avec Satoshi Nakamoto

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Salva

Ça se trouve "il" est mort ou "il" a perdu la clé ?