Satoshi Nakamoto aura droit à une statue dans les rues de Budapest

Selon le média local Hungary Today, qui rapporte la nouvelle, la statue de Satoshi Nakamoto est financée par quatre organisations : Mr Coin, Crypto Academy, Blockchain Hungary Association ainsi que Blockchain Budapest. Elle sera installée dans le parc de Graphisoft.

Puisque l’identité du (ou des) créateur du Bitcoin reste à ce jour un mystère, la statue de Satoshi Nakamoto représentera une personne vêtue d’un hoodie, dont la capuche est relevée sur sa tête. Son visage sera quant à lui fait d’une surface réfléchissante, afin que les passants puissent y voir leur reflet. Cela renforce l’idée que « Nous sommes tous Satoshi Nakamoto », selon Réka Gergely et Tamás Gilly, les deux sculpteurs responsables de l’œuvre.

👉 Plus d’infos sur le mystérieux créateur du Bitcoin (BTC)

Célébrer une technologie révolutionnaire

Selon András Györfi, qui a initié le projet, la vraie révolution n’est pas Bitcoin en soi, mais la technologie qui a été élaborée pour soutenir le réseau de paiement :

« C’est une base de données juste, efficace et transparente, qui élimine la méfiance entre les personnes. Elle peut rendre le monde meilleur dans bien des domaines, depuis l’approvisionnement en nourriture jusqu’aux livraisons. »

On note que l’œuvre aura un voisin qui a aussi révolutionné la technologie : Steve Jobs. Une statue du fondateur d’Apple est en effet installée dans le même parc. L’arrivée de Satoshi Nakamoto en tant que figure notable montre en tout cas que le Bitcoin a su se faire une place dans l’espace public en très peu de temps.

👉 A lire : Charles Hoskinson en est certain : cette personne est Satoshi Nakamoto

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments