Binance investit 200 millions de dollars dans le célèbre magazine économique Forbes

La célèbre plateforme d'échange de cryptomonnaies continue de faire parler d'elle : Binance a annoncé qu'elle allait investir 200 millions d'euros dans le magasine Forbes, devenant ainsi l'un de ses 2 actionnaires principaux. Ce partenariat stratégique devrait permettre à Forbes de rentrer en bourse et à Binance d'avoir un pied dans le monde médiatique.

Binance investit 200 millions de dollars dans le célèbre magazine économique Forbes

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance devient l'un des 2 actionnaires principaux de Forbes

La plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, qui n'est d'autre que Binance, prévoit d'investir 200 millions de dollars afin d'acquérir des parts du magasine centenaire Forbes.

Se faisant, elle devient 2e propriétaire principal du magasine aux côtés du fonds d'investissement Integrated Whale Media Investments. Suite à ce placement, Binance obtient également 2 des 9 sièges d'administration de Forbes, faisant d'elle un influenceur de premier plan pour son futur.

Les 200 millions de dollars serviront à aider le magasine Forbes à faire son entrée en bourse sous le ticker « FRBS » via une fusion avec le SPAC (Special Purpose Acquisition Company) Magnum Opus Acquisition. Au total, Forbes a levé 400 millions de dollars pour mener à bien son action, Binance a donc participé à elle toute seule à hauteur de 50%.

Selon un communiqué, cela lui  permettrait de « capitaliser davantage sur sa transformation numérique en utilisant la technologie et les connaissances axées sur les données ».

Le PDG de Forbes, Mike Ferdele, a déclaré dans le même communiqué :

« Avec l'investissement de Binance dans Forbes, nous disposons désormais de l'expérience, du réseau et des ressources de la première bourse d'échange de cryptomonnaies au monde et l'un des innovateurs blockchain les plus performants. »

👉 Pour aller plus loin : Le fonds de sécurité de Binance totalise maintenant 1 milliard de dollars

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les médias pour développer l'adoption des cryptomonnaies

Selon Changpeng Zhao, le PDG de Binance, d'ailleurs classé 22e Singapourien le plus riche selon le magasine Forbes avec une fortune estimée à 1,9 milliard de dollars, les médias auront un rôle crucial dans l'évolution du Web 3.0 :

« Alors que les technologies Web 3.0 et blockchain progressent et que le marché des cryptomonnaies arrive à maturité, nous savons que les médias sont un élément essentiel pour favoriser leur compréhension auprès du grand public. Nous sommes impatients de soutenir les initiatives numériques de Forbes pendant qu'elles évoluent en tant que canaux d'informations et d'investissements de qualité supérieure. »

Récemment malmenée par une enquête du média Reuters l'accusant de facilitation de blanchiment d'argent, Binance ne semble cependant pas déstabilisée et accumule les bonnes nouvelles.

Effectivement, depuis le début d'année 2022, la plateforme a prouvé qu'elle était présente aux 4 coins du globe, en témoignent son partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), son autre partenariat avec l'entreprise Gulf Energy Development pour se développer en Thaïlande ou encore sa toute récente collaboration avec la maison de disque sud-coréenne YG Entertainment.

Les utilisateurs de la plateforme ne semblent pas inquiets non plus de ses différents déboires puisqu'ils sont de plus en plus nombreux. En 2021, Binance dénombrait 28,6 millions d'utilisateurs, soit 7 millions de plus que sur l'année 2020.

👉 Pour rester au courant de l'actualité des exchanges 

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Adrien

"La raison du plus forbes est toujours la meilleure"

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

L'Union européenne durcit le ton concernant les wallets de cryptomonnaies russes

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le taux du livret A passera à 3% en février 2023 – Plus rentable que les cryptomonnaies ?

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil de l'Union européenne adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast