La Hurun Global Rich List, connue comme la version chinoise de la liste des milliardaires de Forbes, a classé cette année 2 816 milliardaires de 71 pays. Selon cette nouvelle édition de 2020, Changpeng CZ Zhao, le PDG de l'exchange Binance, est le crypto-milliardaire le plus riche au monde avec une fortune estimée à 2,6 milliards de dollars.

 

Qui sont crypto-milliardaires de 2020 ?

La Hurun Global Rich List publiée le 26 février comprend 6 crypto-milliardaires, dont la majorité sont les fondateurs d'exchanges internationaux.

Après CZ, le 2e crypto-milliardaire est le co-fondateur de Bitmain, Micree Zhan. L'entrepreneur de 41 ans derrière le plus grand fabricant mondial de matériel de mining détiendrait une fortune nette de 1,6 milliard de dollars au 31 janvier 2020. Cette somme a diminué de 41% par rapport aux 2,7 milliards de dollars de l'année dernière.

En particulier, Zhan Ketuan était le plus riche des crypto-milliardaire l'année dernière et Wu Jihan, un autre co-fondateur de Bitmain, occupait la 3e place en 2019. En revanche, Wu Jihan ne figure pas dans le classement de cette année, ce qui pourrait s'expliquer par le bouleversement considérable survenu en octobre dernier au sein de la haute hiérarchie de l'entreprise.

Les fondateurs des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaie au monde ont également rejoint la liste. Notamment Xu Mingxing d'OKEx/OKCoin avec 1,4 milliard de dollars, Li Lin de Huobi avec 1,1 milliard de dollars suivis de près par Brian Armstrong de Coinbase avec 1 milliard de dollars.

Chris Larsen, co-fondateur et président exécutif de Ripple, serait à la tête d'une fortune de 1,3 milliard, et cela seulement avec Ripple. La totalité de sa fortune est-elle estimée à 2,1 milliards de dollars.

Hurun Rich List 2020

L'argent n'intéresse pas CZ

Le plus impressionnant est sans doute que Changpeng Zhao ait doublé sa fortune en l'espace d'une année seulement. Selon la liste d'Hurun, la fortune nette du fondateur de Binance s'élevait à 1,3 milliard de dollars l'année dernière.

Le fondateur de Binance s'est rapidement hissé au sommet de la liste grâce au succès de son entreprise et au lancement de nouveaux produits financiers. Le développement constant de Binance et le succès des opérations sur marge et des contrats à terme ont sans aucun doute fortement contribué à enrichir CZ.

Bien que ces chiffres soient conséquents, CZ a réagi sur Twitter en affirmant qu'il n'était pas en possession d'une telle somme :

L'évaluation est un concept fascinant, tout comme le crédit. Je viens de vérifier mon portefeuille, je n'ai pas les 2,6 milliards de dollars, il me manque quelques 0, lol. Mais même 1%, c'est cool pour moi. L'argent n'est pas un moteur après un certain niveau, mais il a tendance à aller aux personnes qui #BUIDL.

Changpeng Zhao s'était déjà exprimé sur le sujet l'année dernière en déclarant qu'il avait bien assez d'argent et que le doubler ou le réduire de moitié ne changerait pas beaucoup sa vie. Selon ses propos, son objectif est tout autre :

L'adoption croissante de la cryptomonnaie est l'impact le plus positif que je puisse apporter à notre espèce.

 

Avec les avancés spectaculaire qu'à fait Binance sur le marché des cryptomonnaies, CZ prend une avance considérable sur les autres crypto-milliardaire.

Cependant, si comme il l'affirme l'argent ne l'intéresse pas, il est fortement probable qu'il investisse une grande partie de sa fortune dans le développement de son entreprise pour continuellement accélérer son développement et permettre une meilleure adoption des cryptomonnaies à travers le monde.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments