Binance pourrait dépenser 1 milliard de dollars en acquisitions d'ici la fin de l'année, selon Changpeng Zhao

Changpeng Zhao, l'illustre PDG de Binance, a déclaré que l'exchange pourrait débourser plus d'un milliard de dollars dans différents investissements et acquisitions d'ici la fin de l'année. Il souhaite également étendre l'aura de l'entreprise dans la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFT), le gaming ou encore le commerce en ligne.

Binance pourrait dépenser 1 milliard de dollars en acquisitions d'ici la fin de l'année, selon Changpeng Zhao

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance ne connaît pas le bear market

Selon Changpeng Zhao, Binance pourrait dépenser plus d'un milliard de dollars dans divers investissements et acquisitions d'ici la fin de l'année. Les investissements concernés devraient bientôt être révélés, dans la mesure où nous approchons du dernier trimestre de l'année et que Binance n'a dépensé « que » 325 millions de dollars depuis le début d'année 2022.

Figure incontournable du monde des cryptomonnaies, Changpeng Zhao est le PDG de Binance, l'exchange de cryptomonnaies le plus utilisé au monde. Découvrez le portrait complet et l'histoire atypique de celui que l'on surnomme CZ.

Toutefois, en une dizaine de mois et en plein bear market, le plus grand exchange au monde a déjà effectué plus du double de dépenses que l'année dernière pour pas moins de 67 projets différents. Effectivement, sur le courant de l'année 2021, Binance avait investi 140 millions de dollars à travers 73 projets.

Comme le rapporte Bloomberg, les chiffres ici avancés ne prennent pas en compte l'investissement de Binance à 200 millions de dollars dans le média Forbes afin de le faire entrer en bourse sous forme de SPAC. Une idée évoquée en février, qui a depuis été suspendue (et non pas abandonnée) pour des soucis d'ordre administratif avec la SEC.

De plus, dans sa myriade d'investissements, Binance compte également participer à l'achat de Twitter par le milliardaire Elon Musk à hauteur de 500 millions de dollars. Une affaire dont l'issue ne cesse de changer, mais qui devrait normalement se concrétiser d'ici l'année prochaine.

👉 Découvrez notre présentation de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des investissements centrés sur les technologies blockchain

Selon Changpeng Zhao, le bear market est une opportunité de bâtir :

« Globalement, à un niveau élevé, pendant le bear market, nous verrons plus de consolidation du marché. Il y a beaucoup de risques et beaucoup de douleur, mais aussi beaucoup d'opportunités.

Lors de son interview, il a également parlé des affaires qui ont secoué l'écosystème, en faisant référence à Voyager Digital ou Celsius, qui selon lui n'apportent pas de réelle valeur ajoutée à l'écosystème :

« Nous avons effectivement examiné un grand nombre de prêteurs au cours des derniers mois, car c'est là que se trouvent tous les problèmes. Beaucoup d'entre eux prennent juste l'argent d'un utilisateur et le donnent à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas beaucoup de valeur intrinsèque. Dans ce cas, qu'y a-t-il à acquérir ? Nous voulons voir de vrais produits que les gens utilisent. »

Une vision qui contraste avec celle de Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, qui a récemment dépensé plus de 1,4 milliard de dollars via son exchange pour racheter les actifs de Voyager Digital.

Celui que l'on surnomme CZ souhaite également investir dans la finance décentralisée (DeFi) ainsi que les tokens non fongibles (NFT), les plateformes de commerce en ligne ou encore dans les entreprises évoluant à travers le secteur du gaming.

👉 Sur le même sujet - Hack de la BNB Smart Chain : une prime à plusieurs millions de dollars pour attraper le pirate

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
SOMÉ KOFFI NONTA

L'air de la blockchain 💯🌥️

Last edited 1 mois plus tôt by SOMÉ KOFFI NONTA
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast