FTX.US dépense 1,4 milliard de dollars pour racheter les actifs de Voyager Digital

L’effondrement du projet  Terra (LUNA/UST) en mai dernier a eu des conséquences catastrophiques au sein de l’écosystème crypto. La plateforme d’échange Voyager Digital s’était ainsi déclarée en faillite au cours de l’été, et les procédures de rachat étaient en cours depuis. On vient d’apprendre que c’est la plateforme FTX.US qui a remporté les enchères. Qu’est-ce que cela veut dire ?

FTX.US dépense 1,4 milliard de dollars pour racheter les actifs de Voyager Digital

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

FTX.US rachète les actifs de Voyager Digital

On a appris la nouvelle dans la soirée d’hier. Voyager Digital, la plateforme tristement célèbre pour avoir connu une faillite après l’effondrement de Three Arrow Capital (3AC), a enfin trouvé un preneur pour le rachat de ses actifs. Il s’agit de la plateforme d’échange étatsunienne FTX, qui s’était distinguée ces derniers mois par sa bonne santé alors que les autres entreprises avaient plutôt tendance à licencier.

👉 Pour comprendre ce qu’il s’est passé : La plateforme d’échange Voyager Digital se déclare en faillite

Selon le communiqué, les actifs de Voyager Digital ont été proposés par enchère, et le prix final a dépassé 1,4 milliard de dollars. Les cryptomonnaies détenues par l’entreprise atteignent au prix actuel 1,3 milliard de dollars, et il est estimé que leur valeur accumulée gagnera 111 millions de dollars à l’avenir.

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Rembourser les investisseurs

Le processus de faillite est toujours en cours pour Voyager Digital, et le rachat permettra notamment de rembourser les créanciers de l’entreprise :

« [FTX.US] fournit un plan clair pour les Débiteurs […] afin de retourner de la valeur à leurs clients et autres créanciers. »

L’intérêt pour FTX, c’est potentiellement de gagner de nouveaux utilisateurs, qui transitionneront vers sa plateforme. C’est en tout cas ce que sous-entend le communiqué :

« [FTX.US] permettra aux clients d’échanger et de stocker des cryptomonnaies après la conclusion des affaires liées à [la faillite] de l’entreprise. »

Pour rappel, Voyager Digital s’est déclarée en faillite en se plaçant sous le « chapitre 11 » de la loi en vigueur aux États-Unis. Cela lui permet de continuer à fonctionner en se réorganisant, et donc en planifiant son rachat. Elle avait déjà confirmé pouvoir rembourser ses clients à hauteur de 270 millions de dollars en août dernier.

👉 Pour aller plus loin – Three Arrows Capital (3AC) devrait 3,5 milliards de dollars de dettes à ses créanciers

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Voyager Digital

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast