Terra (LUNA) : Do Kwon sera probablement extradé vers les États-Unis et non pas vers la Corée du Sud

Le fondateur de Terra (LUNA), Do Kwon, pourrait être extradé vers les États-Unis plutôt que vers la Corée du Sud, selon des sources proches du ministre de la Justice monténégrin, Andrej Milović. Après Sam Bankman-Fried, tribunal pour Do Kwon qui devra répondre des 40 milliards de dollars évaporés lors de l'effondrement de Terra ?

Terra (LUNA) : Do Kwon sera probablement extradé vers les États-Unis et non pas vers la Corée du Sud

Direction les États-Unis pour Do Kwon

Do Kwon, le fondateur de Terra (LUNA), pourrait finalement être extradé vers les États-Unis plutôt que vers la Corée du Sud, d'où il est originaire. Effectivement, le Wall Street Journal nous apprend que Do Kwon, incarcéré au Monténégro depuis le mois de mars dernier, devrait donc se retrouver prochainement face à la justice américaine en premier lieu.

L'information provient de personnes proches du ministre de la Justice monténégrin, Andrej Milović, et ayant souhaité conserver l'anonymat :

blockquote icon

Le plus haut responsable de la justice du Monténégro a déclaré en privé qu'il prévoyait d'envoyer le magnat de la cryptographie Do Kwon aux États-Unis plutôt qu'en Corée du Sud pour qu'il y réponde d'accusations criminelles, ont déclaré des personnes au courant de l'affaire.

Wall Street Journal

Les 2 pays portent chacun des accusations spécifiques au fondateur de Terra : la Corée du Sud l'accuse de fraude et de violation des lois nationales sur les marchés financiers, tandis que les États-Unis ont ouvert une procédure à son encontre et celle de Terraform Labs pour 8 chefs d'accusation différents, dont offre et vente de titres non enregistrés.

👉 Dans l'actualité similaire – Changpeng Zhao : le plaidoyer de culpabilité de CZ est accepté par le juge

L'effondrement de l'écosystème Terra est l'une des affaires majeures de l'année 2022. Survenu au mois de mai, cet événement a fait s'évaporer 40 milliards de dollars suite à la perte de valeur de l'UST, son stablecoin algorithmique supporté par le token LUNA. Cette faillite, désormais tristement célèbre, a entre autres provoqué une baisse massive générale du maché crypto ainsi que la faillite de nombreuses entreprises à l'instar de Celsius ou Voyager Digital.

Il est peu probable qu'Andrej Milović, le ministre de la Justice du Monténégro, statue officiellement quant à la destination vers laquelle s'envolera Do Kwon après avoir purgé sa peine d'emprisonnement avant que le tribunal ne se prononce sur le dernier appel de l'intéressé, qui a demandé à ne pas être extradé vers les États-Unis.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Wall Street Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?