Three Arrows Capital (3AC) a-t-elle tenté de convaincre LayerZero de lui confier sa trésorerie juste avant de faire faillite ?

Tandis que le fonds d’investissement crypto Three Arrows Capital (3AC) a fait faillite il y a près de 2 ans, Kyle Davies, son cofondateur, a affirmé qu’il ne s’excuserait pas de la tournure des évènements. Face à ces propos, le PDG de LayerZero a porté des accusations selon lesquelles les fondateurs de 3AC souhaitaient que le protocole leur confie toute sa trésorerie juste avant la faillite.

Three Arrows Capital (3AC) a-t-elle tenté de convaincre LayerZero de lui confier sa trésorerie juste avant de faire faillite ?

Le PDG de LayerZero porte des accusations contre les fondateurs de Three Arrows Capital

Il y a près de 2 ans, le fonds d’investissement en cryptomonnaies Three Arrows Capital (3AC) éclatait en plein vol dans le sillage de Terra (LUNA), s’inscrivant ainsi dans une série de faillites qui aura continué tout au long du bear market.

Tandis que les fondateurs Su Zhu et Kyle Davies s’étaient démarqués par leur manque de coopération avec les acteurs en charge de leur liquidation, ce dernier s’est récemment fait remarquer. En effet, au cours d’une interview accordée au média Unchainned, Kyle Davies avait affirmé qu’il ne se montrait pas désolé des évènements, sous prétexte que « les entreprises font tout le temps faillite ».

Jeudi, l’intéressé a réitéré ses propos en indiquant qu’il ne s’excuserait jamais et que « les prêteurs avaient choisi de parier les fonds de leurs propres clients à faible risque sur une thèse à haut risque » :

Face à de tels propos, Bryan Pellegrino, le PDG et cofondateur de LayerZero, est intervenu en expliquant qu’il pourrait être d’accord sur le principe, à une exception près : 3AC aurait tenté de convaincre LayerZero de placer l’entièreté de sa trésorerie dans le fonds quelques jours avant la faillite.

blockquote icon

Je serais d’accord à 100 % avec cela et je serais de votre côté si vous n’aviez essayé de nous convaincre de vous donner l’intégralité de notre trésorerie en promettant de meilleurs taux que les autres emprunteurs comme dernier effort quelques jours seulement avant votre explosion. Se faire liquider est une chose, mentir et exploiter vos amis, vos portcos [investisseurs, ndlr] et votre entourage en est une autre.

Ensuite, Bryan Pellegrino a réitéré ses accusations, en affirmant que Kyle Davies et Su Zhu auraient sacrifié n’importe qui pour se sauver eux-mêmes :

👉 Dans l’actualité également — BlackRock : comment fonctionne son nouveau fonds de tokenisation développé sur Ethereum ?

Lorsque 3AC a fait défaut, le fonds devait alors 3,5 milliards de dollars à ses créanciers. Cette faillite a par la suite entraîné la chute d’autres acteurs de l’écosystème, tel que Voyager Digital chez qui Three Arrows Capital avait emprunté 15 250 BTC et 350 millions d’USDC.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source image : LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025