Cryptoast lance son premier NFT commémoratif gratuit : venez prendre part à cette expérience communautaire

Cryptoast a le plaisir de vous annoncer le lancement d'une série de tokens non fongibles (NFT) commémoratifs gratuits, afin de célébrer tous ensemble les différentes marches franchies par l'écosystème blockchain, mais également par Cryptoast. Venez découvrir ce nouveau projet, et comment mint notre premier NFT : le NFT « Genesis ».

Cryptoast lance son premier NFT commémoratif gratuit : venez prendre part à cette expérience communautaire

Cryptoast lève le voile sur ses NFT commémoratifs avec son premier NFT « Genesis »

The Merge, le halving, les ETF Bitcoin, dates d'anniversaire importantes… Nombreux sont les événements qui animent l'écosystème crypto au fil des mois et des années qui passent.

Ces dernières années nous ont justement prouvé à quel point l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies était résilient, de nombreuses entreprises du secteur ayant dû se battre dans la tempête provoquée par les effondrements successifs de Terra, Three Arrows Capital (3AC), Celsius, la Silvergate Bank, et tant d'autres encore.

Les investisseurs, eux aussi, ont eu plus d'une occasion d'abandonner : nous gardons tous ce souvenir amer d'une année 2022 ayant débuté avec le cours du Bitcoin à 42 000 dollars, et n'affichant plus que 17 000 dollars au soir du 31 décembre de la même année.

Depuis, l'écosystème s'est repris en main. D'une part grâce aux développeurs, qui n'ont jamais abandonné leur ethos et qui ont su conserver leur confiance dans la blockchain, mais également grâce aux différentes communautés qui ont tenu bon, et qui sont encore là aujourd'hui, avec un Bitcoin qui évolue désormais au-dessus des 50 000 dollars.

Des projets se sont développés dans l'ombre, tandis que d'autres sont apparus au premier plan : nous pourrions citer par exemple le nouveau narratif autour du restaking, des layer 2 Bitcoin, des DePIN, ou encore des ZK Rollups qui se bousculent dans l'univers des layer 2 Ethereum.

L'édifice de la blockchain a une fois de plus prouvé qu'il était capable de braver les tempêtes, et les quelques pierres envolées ont été reposées.

Aujourd'hui, l'heure est au renouveau, et 2024 signe le début d'une nouvelle ère.

C'est à cette occasion que Cryptoast a décidé de lancer une série de NFT commémoratifs, afin de célébrer avec vous, notre communauté, les marches franchies par notre écosystème.

Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer que nous inaugurons cette initiative avec notre premier NFT « Genesis » :

NFT Genesis Cryptoast

 

Le début d'une série de NFT communautaires

Ce tout premier NFT commémoratif est disponible au mint sur la plateforme Zora jusqu'à ce soir à 17 heures (heure française).

Ce dernier, comme ceux à venir, est entièrement gratuit : seuls les frais de transaction et les frais de mint sont à régler afin de vous procurer ce NFT et ceux à venir.

Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

D'autres NFT seront lancés dans la lignée de cette première pièce d'art numérique, et pas seulement pour l'écosystème blockchain dans sa globalité : nous aurons également le plaisir de partager avec vous des NFT symbolisant les marches franchies par Cryptoast, par exemple à travers les prochaines éditions de nos journaux papier ou des nouveautés que nous vous proposerons prochainement.

Nous mettons un point d'honneur à ce que ces NFT restent gratuits, afin que nous puissions célébrer ces différentes étapes avec le plus grand nombre possible de membres de notre communauté.

Soulignons par ailleurs qu'il sera possible de les mint depuis les réseaux Ethereum, Zora, Optimism, Base et Arbitrum. Nous vous conseillons à ce propos de privilégier l'utilisation d'un layer 2 afin de minimiser les frais de transaction relatifs au mint du NFT.

Comment mint mon NFT Cryptoast ?

Pour mint votre NFT Cryptoast gratuitement (hors frais de transaction et de mint), rendez-vous sur la page dédiée de Zora, puis cliquez sur le bouton « Mint » :

Mint NFT Cryptoast

 

Ici, une nouvelle fenêtre va s'afficher, vous proposant d'ajouter un commentaire, de choisir le nombre de NFT que vous souhaitez mint (11 au maximum), et le réseau depuis lequel vous souhaitez réaliser l'opération. Vous avez le choix entre les réseaux Ethereum, Optimism, Zora, Arbitrum et Base.

block aim icon Frais de mint
Les frais de mint comprennent les frais de transaction, qui dépendront du réseau choisi, ainsi que de frais fixes s'élevant à 0,000777 ETH, lesquels sont prélevés par Zora.

🧑‍🎨 Suivez-nous sur Zora pour ne louper aucun des NFT commémoratifs à venir !

Si vous souhaitez tenter d'être éligible à un potentiel airdrop de Zora, il peut être judicieux d'importer de l'ETH depuis Ethereum via le bridge officiel de la plateforme. Ce faisant, vous pourrez mint le NFT Genesis et les suivant en sélectionnant le réseau Zora depuis la page de mint.

Une fois le mint réussi, le NFT devrait apparaître dans votre collection sur votre profil Zora :

Cryptoast Zora

 

Notez que dans certains cas, un petit délai de 15 à 20 minutes peut être nécessaire avant que le NFT ne soit visible dans votre collection sur Zora.

Nous vous disons à très bientôt pour l'annonce du prochain NFT commémoratif Cryptoast ! 👋

💡 Vous souhaitez soumettre vos idées pour les prochains NFT commémoratifs ? N'hésitez pas à nous en faire part sous cet article en commentaire, ou directement depuis notre Discord public.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels