Ethereum : bientôt un nouvel ETF sur l’ETH au Nasdaq ? Valkyrie dépose une demande auprès de la SEC

Dans le sillage des nouvelles demandes d’enregistrements d’ETF auprès de la SEC ces derniers temps, Valkyrie a déposé une candidature pour un fonds basé sur Ethereum (ETH). Comment fonctionnerait ce produit d’investissement s’il venait à être approuvé ?

Ethereum : bientôt un nouvel ETF sur l’ETH au Nasdaq ? Valkyrie dépose une demande auprès de la SEC

Valkyrie dépose sa demande auprès de la SEC pour un ETF Ethereum (ETH)

Tandis que les demandes d’enregistrements pour de nouveaux fonds négociés en bourse sur les cryptomonnaies font l’actualité ces derniers temps, la société d’investissement Valkyrie a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour un ETF spécialisé sur Ethereum, visant ainsi à répliquer la performance de l’ETH.

Ce nouveau produit, nommé Valkyrie Ethereum Strategy ETF, s’échangerait ainsi au Nasdaq. Tandis que la SEC est pour le moment réticente à approuver des ETF spot, ce dernier suivrait en fait la performance de produits dérivés, en l’occurrence le taux de référence du Chicago Mercantile Exchange (CME).

Pour tenter de s’approcher au maximum d’une corrélation de 100 % avec l’ETH, Valkyrie procédera ainsi à l’achat de contrats à terme.

Si rien ne garantit le succès de cette demande, notons toutefois qu’elle pourrait avoir plus de chance d’aboutir qu’une version spot d’un ETF sur l’ETH. Et pour cause, aucun ETF spot sur les cryptomonnaies n’a encore été approuvé aux États-Unis, à l’heure de la rédaction de ces lignes.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter de l’ETH

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une société déjà familière des ETF Bitcoin

Si Valkyrie Ethereum Strategy est le premier ETF de l’entreprise sur l’ETH, celle-ci est néanmoins déjà positionnée sur le Bitcoin (BTC). En effet, elle propose déjà le Valkyrie Bitcoin Strategy ETF ainsi que le Valkyrie Bitcoin Miners ETF.

Tandis que le premier se concentre sur des contrats à terme sur le BTC, le second s’articule, comme son nom l’indique, sur le minage de Bitcoin, en investissant dans des sociétés cotées en bourse.

Comme d’autres avant elle, Valkyrie a également rejoint la vague de demandes pour un ETF spot sur le Bitcoin. Cette tendance a pris de l’ampleur depuis la propre candidature de BlackRock qui n’a pas encore obtenu son feu vert, au même titre que celle du fonds de Cathie Wood.

En parallèle, nous pouvons aussi citer d’autres demandes, comme Grayscale ou Fidelity par exemple.

👉 Dans l’actualité également — États-Unis : Coinbase peut désormais offrir le trading futures sur cryptos

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?