États-Unis : Coinbase peut désormais offrir le trading futures sur cryptos

Cette semaine aux États-Unis, Coinbase a obtenu l’approbation de la National Futures Association pour proposer des contrats à terme aux investisseurs américains. C’est une étape importante pour la plateforme, étant donné que les produits dérivés représentent 75 % du volume de trading de cryptomonnaies dans le monde.

États-Unis : Coinbase peut désormais offrir le trading futures sur cryptos

Coinbase obtient une approbation de la National Futures Association

Depuis le début de l’année, Coinbase est sur le devant de la scène aux États-Unis en raison de son bras de fer réglementaire avec la Securities and Exchange Commission (SEC). Malgré le climat difficile dans le pays, l’entreprise obtient tout de même quelques victoires auprès des autres organismes de régulation, telle que l’autorisation cette semaine pour proposer des contrats à terme sur les cryptomonnaies aux clients américains.

En effet, Coinbase a obtenu l’aval de la National Futures Association (NFA) pour opérer un « Futures Commission Merchant (FCM) ». La NFA est l’autorité mandatée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pour approuver de tels organismes.

Cette demande avait été déposée en septembre 2021, et Coinbase a profité de cette approbation réglementaire pour faire échos à sa nouvelle devise qui appelle à « mettre à jour le système » :

« Nous pensons que c’est un moment décisif pour pouvoir proposer des produits crypto réglementés aux clients américains. Lorsque les réglementations sont claires et sensées, nous travaillerons avec les régulateurs pour recevoir les autorisations nécessaires pour proposer des produits conformes à notre objectif d’utiliser la crypto pour mettre à jour le système financier afin de faire progresser la liberté et les opportunités économiques. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un marché qui pèse 75 % des volumes crypto

Tandis que les parts de marché de Coinbase se concentraient jusque-là sur le trading spot, l’ouverture des futures aux États-Unis offre à la société de nouvelles opportunités de revenus. Et pour cause, les produits dérivés représenteraient 75 % du volume mondial sur le trading de cryptomonnaies.

À titre de comparaison, Binance a réalisé 7,8 milliards de dollars de volumes sur le marché spot durant les dernières 24 heures, contre plus de 35 milliards en produits dérivés selon les données de CoinGecko, ce qui vient corroborer les statistiques avancées.

C’est pour ces raisons que Coinbase a choisi de se diversifier vers ce segment de l’industrie, une transition qui avait déjà été amorcée en 2022, avec le rachat de FairX, un exchange de contrats à terme régulés par la CFTC et renommé Coinbase Derivatives Exchange. Depuis, la plateforme a lancé des contrats futures sur le BTC et l’ETH et s’est ouverte aux investisseurs institutionnels.

La récente approbation de la NFA permettra ainsi à Coinbase de continuer sur cette lancée afin de développer son activité.

👉 Dans l’actualité également — PayPal s’associe à Ledger — Que prévoit le géant des paiements ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024